C.K.O.
« Are You With Me »
11 titres (47’46’’)
Heavy Metal / Hard Rock – Suède – disponible, sortie le 14.12.2021
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
Le guitariste Claes Karlsson (ex-BLACKSMITH LEGACY, que je nommerai BL) a lancé le projet C.K.O., avec de nombreux titres en cours et a été rejoint par le chanteur Johan Wieberg (ex-FRANK) qui s’est immédiatement mis aux paroles. Le guitariste Martin Sturesson (ex-BL) musicien de studio, le bassiste Gustav Bronelius (ex-BL) et le batteur Rikki « The Basterd » Dahl (FRANK) ont complété le line up pour l’enregistrement de ce premier album. Après l’enregistrement, le guitariste Anders Pålsson (POINT RIOT) a intégré le groupe en remplacement du guitariste de studio pour les concerts. Pour être complet, notons que C.K.O. correspond à Claes Karlsson Official. J’espère que dans cette présentation, j’ai bien résumé les renseignements récoltés sur plusieurs sites !!
Les musiciens se connaissent bien, s’étant croisés dans deux groupes, trois dans BLACKSMITH LEGACY et deux dans FRANK (groupe cité mais dont je n’ai trouvé aucun renseignement). La cohésion est donc plus facile à mettre en place et cela se ressent sur l’album.
Le show débute par l’excellent et entraînant « Rock It » dans une ambiance bush australien, AC/DC à la sauce AIRBOURNE, avec voix superbement distillée. On retrouve cette orientation très festive sur « Goin’Crazy » aux superbes riffs et l’excellent « Go Down » avec la voix, l’énergie, les chœurs et le solo, tout est là pour un résultat détonnant.
« Sicario » nous dévoile une influence UDO / ACCEPT, la voix et l’ambiance y étant pour beaucoup, tout comme « Hold On », néanmoins aux tonalités de voix différentes que précédemment, un mi-tempo avec une belle partie basse à la MAIDEN et un refrain bien typé UDO.
« Borderline », même avec les claviers bien présents, sonne JUDAS PRIEST, dans ses riffs et lignes de chant des couplets rappelant plus que fortement « Electric Eye ». On notera de bons solos de guitares et de claviers sur basse en cavalcade.
« Save Me » est un mi tempo avec basse prononcée et solo en intro. Guitares et basse lourdes soutiennent la voix éraillée. On remarquera une montée en puissance classique et un solo expressif sur basse/batterie et nappes de claviers pour un titre intense qui va à l’essentiel.
Si « Fast Line » est assez envoûtant avec son rythme et sa basse soutenue, « Take A Chance » évolue sur un rythme plus chaloupé qui se démarque de tous les autres titres, apportant une autre facette à la musique du groupe, mais sera le titre le moins fort de l’album.
Par contre sur « Tomorrowland », quelle basse et quelles belles guitares pour l’intro avec une ambiance PRIMAL FEAR assez évidente. Moins direct que les autres titres, mais tout aussi intéressant, du Power Metal qui frappe fort et le solo le confirme. « Locked Inside » confirme l’influence PRIMAL FEAR, encore plus, la voix entourée de riffs est d’une réelle puissance et le chanteur n’hésite pas à la forcer. On appréciera le changement de rythme pour le solo soutenu par une section rythmique intense et lourde à souhait permettant à la voix de se poser encore plus agressivement.
Avec « Are You With Me », si c’est une question, on répond immédiatement OUI !!! Ce premier album de C.K.O est une vraie réussite de Heavy Metal/Hard Rock, aux bases solides et à l’interprétation superbe, avec le chanteur particulièrement en voix et quelle voix là aussi, dans un mélange des chanteurs des influences musicales citées. Un bel album à écouter fort sans modération pour un plaisir bien réel.
Cerbadd / ODYMETAL / le 12.01.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
With « Are you With Me », if it is a question, we answer immediately YES !!! This first album of C.K.O is a real success of Heavy Metal/Hard Rock with solid bases and superb interpretation, with the singer particularly in voice and what voice there too, in a mixture of the singers of the musical influences quoted. A beautiful album to listen loud without moderation for a real pleasure.
Cerbadd / ODYMETAL / 12th January 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire