6 octobre 2024

KAMI NO IKARI « See You in Hell (Jigoku de Aimashou) »

KAMI NO IKARI
« See You in Hell (Jigoku de Aimashou) »
Cd 10 titres (46’12’’)
DIGIIAPCK trois volets, livret 8 pages avec paroles.
Deathcore Mélodique – France – disponible, sorti le 04.10.2024
DARKTUNES MUSIC GROUP / ELLIE PROMOTION
pochette KAMI NO IKARI see you in hell (jigoku de aimashou) 2024 photo KAMI NO IKARI 2024
KAMI NO IKARI, groupe parisien de Deathcore Mélodique, voit le jour en 2020 pendant le premier confinement. Dès 2021, les musiciens se font remarquer suite à des concerts particulièrement intenses.

2022 marquera la sortie de leur premier EP « Hakai » et ils sortent leur premier album « See You In Hell (Jigoku de Aimashou) » le 4 octobre de cette année. Petit aparté sur le nom du groupe qui, en japonais, se traduit par « la colère des dieux », un nom qui sonne déjà bien et fort et cela sera en adéquation avec ce que l’on va découvrir maintenant.

Je confirme de suite deux choses. La première, c’est que KAMI NO IKARI porte bien son nom et la seconde, c’est que l’album est une véritable colère qui vous botte sévèrement le cul.

Mais commençons par Amarino Barros qui sera dans une interprétation puissante de growls dans un style très ravageur en anglais mais quelques mots de japonais feront apparition sur le titre « Dead Letter To The Future (Mirai he no deido letta) ».

A noter aussi que sur le titre « Final Judgement » il sera rejoint par deux membres de FLESHGOD APOCALYPSE, Veronica Bordacchini aux vocalises d’enchanteresse et Francesco Paoli aux styles plus démoniaques.

Musicalement, ils envoient un Deathcore travaillé jusqu’au moindre petit détail qui est tout simplement monstrueux et d’une puissance redoutable jouant sur plusieurs tableaux et entremêlant le côté sauvage et bestial, du rythmé au modéré, lent et lourd allant jusqu’au Djent, sans oublier les solos.

Un côté mélodieux est bien présent mais pas insipide ou inintéressant plutôt avec du caractère qui se verra accompagné et sublimé par des arrangements et des orchestrations symphoniques épiques d’envergures, tout en faisant quelques brèves allusions à l’univers japonais, rendant les titres tout simplement grandioses et je vous conseille d’écouter en premier lieu « Interitus » car tout est dit.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel enthousiasme pour un album, et ce n’est pas exagéré de le dire, mais c’est bien un réel coup de cœur pour « See You In Hell (Jigoku de Aimashou) » de KAMI NO IKARI. Le Deathcore mélodique, aux notes symphoniques qui allient aussi bien, avec raffinement et subtilités, univers sauvage et Métal, est EXCELLENT !!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 05.10.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

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It’s been a long time since I had such enthusiasm for an album, and it is not an exaggeration to say but it’s a real crush for «See You In Hell (Jigoku de Aimashou)» by KAMI NO IKARI. The melodic Deathcore, with symphonic notes that combine as well, with refinement and subtleties, wild universe and Metal, is EXCELLENT !!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 05th October 2024.








5 octobre 2024

GENGIS KHAN « Masters Of My Sins »

GENGIS KHAN
« Masters Of My Sins »
EP 5 titres (22’11’’)
Heavy / Power Metal – Italie – disponible, sorti le 15.01.2024 (version physique)
INDEPENDANT / AGAINST PR
pochette GENGIS KHAN masters of my sins, EP 2024   photo GENGIS_KHAN 2024
GENGIS KAHN est un groupe italien de Heavy / Power Metal en provenance de Bologne qui s'est formé en 2012, avec un premier album « Gengis Khan Was A Rocker » en 2013. Il faudra attendre 2019 pour un premier EP éponyme suivi de deux albums, en 2021 « Colder Than Heaven » et 2022 « Possessed By The Moon ».

Le 15 janvier 2024, sort leur second EP « Masters Of My Sins » avec Frank Leone qui sera au poste de chanteur dont la prestation présentera des tonalités pouvant nous faire penser à Hansi Kürsch de BLIND GUARDIAN.

Cinq nouveaux titres seront majoritairement sous une influence de la scène allemande Heavy / Speed / Power Metal, et deux groupes se démarqueront, BLIND GUARDIAN et GRAVE DIGGER. On les retrouvera un peu partout que cela soit dans la conception, les chœurs et les refrains mais également mélodiquement et cela s’entend clairement comme par exemple « Masters Of My Sins ».

Sur « In The Land Of Darkness » on aura droit à un riff nous rappelant HAMMERFALL. On galope sur « Nightmare ». « Rising From Hell » aura droit à quelques effets au niveau du chant et « The Seventh Heaven » aura majoritairement un tempo soutenu. A noter que les titres seront dotés de solos plutôt Heavy et que le clavier apportera, avec ses arrangements, une touche aérée en fond sans être envahissante car intervenant de façon modérée.

GENGIS KHAN s’adresse plus particulièrement aux fans de la scène allemande de Heavy/Speed/Power Metal avec une influence de groupes comme BLIND GUARDIAN et GRAVE DIGGER sans pour autant leur ressembler. Pour les autres, rien ne vous empêche d’y prêter une oreille et pourquoi pas découvrir le groupe avec le titre « Masters Of My Sins ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 03.10.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

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GENGIS KHAN is especially aimed at fans of the German Heavy / Speed / Power scene with influences from bands like BLIND GUARDIAN and GRAVE DIGGER without being like them. For others, nothing prevents you to lend an ear and why not discover the band with the title « Masters Of My Sins ».
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 03th October 2024.







4 octobre 2024

NO TERROR IN THE BANG « Heal »

NO TERROR IN THE BANG
« Heal »
10 titres (45’44’’)
Metal Progressif Cinématographique – France – disponible, sorti le 12.01.2024
KLONOSPHERE
pochette NO TERROR IN THE BANG heal 2024 photo  NO TERROR IN THE BANG 2024
Après un premier album remarquable « Eclosion », sorti en 2021, NO TERROR IN THE BANG est revenu à la charge avec la sortie de son second album intitulé « Heal » le 12 janvier 2024 dans un registre Métal Progressif / Métal cinématographique.

Sofia Bortoluzzi, la chanteuse qui, déjà précédemment sur « Eclosion », avait fait une prestation plus que remarquable et variée, récidive ici avec une démonstration qui l’a poussée à aller encore plus loin et à partager l’étendue de ses capacités dans une prestation encore plus imposante et impressionnante. Elle passe de la fragilité mélodique jusqu’à des growls d’une rage et d’une profondeur intenses et j’en passe… Tout cela sans aucun problème dans une maîtrise parfaite à couper le souffle et on remarquera quelques passages nous faisant penser à JINJER.

On plonge dans un univers cinématographique aux ambiances sombres et glauques, dignes de films d’horreur, mélangées à quelques éclaircies plus délicates. Un clavier prendra parfois des tournures plus électro. Les guitares techniques envoient également des riffs lourds, tout en allant titiller l’univers djent, et sont soutenues par un ensemble, basse et batterie, réglé au millimètre, donnant un album varié dans tous les sens du terme et à la fois complexe mais très prenant.

Voici l’une des meilleures sorties de l’année, « Heal » est un album, d’une richesse incomparable sur tous les plans, qui sort vraiment des sentiers battus dû à son originalité, sa complexité et sa technicité plus que remarquables. Les musiciens se sont surpassés avec une chanteuse exceptionnelle. « Heal » a la capacité de vous tenir en haleine du début jusqu’à la fin et sans problème. Je vous conseille de découvrir l’album avec les titres « Retch » et « OD ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 03.10.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

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Here is one of the best releases of the year, «Heal» is an album, of incomparable richness on all levels, which really comes out of the beaten path due to its originality, complexity and technicality more than remarkable. The musicians outdid themselves with an exceptional female singer. “Heal” has the ability to keep you in suspense from start to finish and without problem. I advise you to discover the album with the titles «Retch» and «OD».
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 03rd Octobre 2024.