19 décembre 2025

AUDITORY ANGUISH « AFA »

AUDITORY ANGUISH
« AFA »
EP 5 titres (11’00’’)
Hardcore Death Metal / Chaotic Hardcore
sortie le 14.11.2025
CREATOR-DESTRUCTOR RECORDS / EARSPLIT PR
pochette AUDITORY ANGUISH afa, EP 2025 photo AUDITORY ANGUISH 2025
Partons aux USA pour découvrir AUDITORY ANGUISH. Basé en Californie, le groupe débuta sa discographie par une première démo « Tragedies Of Western Existence » courant 2023. L’année suivante, la formation publie un EP « Crime Rituals » puis une seconde démo « Hell On Earth ». Par le biais de « AFA », les américains nous proposent un nouvel EP qui, avec cinq morceaux pour seulement onze minutes, n’est pas là pour vous endormir. Ce quatrième chapitre s’adresse à un public averti.

Une base bien hardcore fusionne avec une influence death metal, ce qui aboutit à un résultat dense, lourd et pas forcément prévisible. La courte entrée en la matière « AFA », déjà massive, laisse place à « Chained In A Hole » qui donne un aperçu de la démarche du quintet. La colère arrive sur les trois morceaux restants. Il y a « Clementine » au final étrange et l’instable « Tierra Santa ». Pour « Unrelenting Blade », le plus long du haut de ses trois minutes, il s’avère davantage éclectique, peut-être la voie pour l'avenir. Maniant énergie, rythmes tempétueux et lents, doté d'une introduction insolite et paisible, mettant un scène un lead apportant un peu de mélodicité, sans oublier des effets larsen, l’appellation chaotic hardcore n’est pas usurpée.

Cet EP très court s’adresse aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.
Eagle / ODYMETAL / le 19.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

This very short EP is intended for fans of the genre who will appreciate it at its true value.
Eagle / ODYMETAL / 19th December 2025.









17 décembre 2025

DEAD BEES IN BOURBON « Crystals »

DEAD BEES IN BOURBON
« Crystals »
Cd 11 titres (45’33’’)
Livret 12 pages avec paroles.
Post Punk / Goth – Allemagne – disponible, sorti le 10.10.2025
ECHOZONE / BOB MEDIA
pochette DEAD BEES IN BOURBON crystals 2025 photo DEAD BEES IN BOURBON crystals 2025
Après un EP en 2024, le groupe allemand sort un premier album. Le groupe est composé de la chanteuse Yen Anetzberger, des guitaristes Arndt Bander et Ingo Hannen également à la basse, aux synthés et au mixage et du batteur Ben Overmann. Toutes les musiques et paroles sont écrites par le groupe qui produit l’album.

Le groupe évolue dans un mélange de post-punk et de rock gothique, teinté électro dans une interprétation plutôt posée d’où ressortent quelques fulgurances.

Dans l’orientation Rock Goth, on trouvera le sympathique mélodique « Weight Of You » et « Open Skies » avec un gros travail sur la voix, plus feutrée au début, devenant claire, plus forte et même plus grave avec passages en écho.

Dans le rock teinté électro, on notera « Pleasures » avec en fin de titre, une montée en puissance avec claviers et voix plus forte et « On Your Own » à la voix cristalline, aux passages mélodiques, au refrain plus alerte, une narration masculine et un solo limpide, sans oublier « Fire ».

Rock avec de la mélancolie sur « Rooftops Of Zion » qui présente des passages plus soutenus. Une deuxième voix s’entendant par moments, un bon solo et le titre devient plus excité révélant la voix la plus aiguë de l’album sur un bon rythme. Dans ce même registre, « Open Skies » présentera un refrain mélodique.

Un album pour les amateurs de Post-Punk et de Rock Gothique teinté Electro avec la voix bien agréable de Yen Anetzberger qui la module parfaitement et apporte de la fraîcheur aux différentes ambiances. Pour découvrir le groupe, commencez donc par « Weight Of You », le clip est sorti.
Cerbadd / ODYMETAL / le 16.12.2025.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../…

An album for fans of post-punk and electro-tinged gothic rock, featuring the pleasant voice of Yen Anetzberger, who modulates it perfectly and brings freshness to the different atmospheres. To discover the band, start with “Weight Of You,” the music video is out now.
Cerbadd / ODYMETAL / 16th December 2025.









15 décembre 2025

NECRONEMESIS /// GANGRENESIA « Putrid Sanctity »

NECRONEMESIS /// GANGRENESIA
« Putrid Sanctity »
Split EP 4 titres (9’51’’)
Death Metal /// Slam Brutal Death Metal - Porto Rico – disponible, sorti le 24.10.2025
HORROR PAIN GORE DEATH PRODUCTIONS
pochette partielle NECRONEMESIS /// GANGRENESIA putrid sanctity, split EP 2025
Le split EP « Putrid Sanctity », sorti le 24 octobre 2025, permet de découvrir deux groupes de Porto Rico à savoir NECRONEMESIS et GANGRENESIA. Par le biais de cet ouvrage plutôt bref, à peine dix minutes au compteur, chaque quatuor nous présente deux morceaux et sa propre vision du death metal. Autant vous prévenir que le résultat n’est pas à mettre entre toutes les oreilles.


logo NECRONEMESIS photo NECRONEMESIS 2025

NEMESIS voit le jour courant 2000 avant de devenir en 2003 NECRONEMESIS. Depuis, le groupe réalisa deux démos, deux EPS, un album « Some Things Should Stay Underground » remontant à 2021 ainsi qu'une compilation et un single. Son death metal s’inscrit dans une veine old school. Après un sample en ouverture, le non linéaire « Seed » passera d’un état rentre dedans à un long final instable. Pour ce qui est de « Depths », il canalise globalement sa colère.


logo GANGRENESIA photo GANGRENESIA 2025

Place à GANGRENESIA fondé courant 2022. Auteur d’une démo « Chunky Guts » en 2024, le groupe a sorti cette année deux singles. Un côté fait-maison ressort de son slamming brutal death metal, la voix demeure bien ancrée dans le brutal et l’accordage de la guitare bien bas. Un côté convulsif ressort de « Strangled By An Umbilical Cord » tandis que « Gargling Womb Infested Puss And Maggots » privilégie essentiellement l’aspect massif sur un rythme moins énervé.


Ce split-EP très court s’adresse aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.
Eagle / ODYMETAL / le 15.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

This split-EP very short is intended for fans of the genre who will appreciate it at its true value.
Eagle / ODYMETAL / 15th December 2025.