13 juillet 2025

ACROLYSIS « Intoxicator »

ACROLYSIS
« Intoxicator »
10 titres (59’43’’)
Heavy Metal – Australie - disponible, sorti le 01.06.2025.
INDEPENDANT / BLACK-ROOS ENTERTAINEMENT
pochette ACROLYSIS intoxicator 2025 pohoto ACROLYSIS 2025
Formé en 2016 à SYDNEY, avec un premier album studio en 2023 « Revolution » le groupe est composé, pour ce nouvel album, d’un trio de musiciens, Konstantine Ana au chant et guitare, Phil McDermott à la batterie et Sebastian Strangio à la basse.

Le ton général de l’album est donné, en particulier pour la voix et sa sonorité atypiques sur « I Feel Like Lightning » avec riff, bon rythme et solo.

« Intoxicator » présente un excellent piano d’entrée qui se poursuit virevoltant, comme sait si bien le faire AMORPHIS, avec riff et voix allant par moments dans le Metal Core, le tout mélodique et dynamique avec long solo de piano réussi.

« Dead Man’s Hand » est principalement speed à haut débit vocal et solo excité
Sur « Nevermore » la voix intervient dans une sonorité réverbération (!), ce qui donnerait cet aspect général différent !!!

Une autre approche musicale se développe sur « The Inevitable » avec voix plus déclamée sur basse et guitare énergique.

« No Compromise », avec narration enregistrée en intro, est un titre influencé Doom mélancolique comme « Melancholy In Stone », encore plus mélancolique, avec quelques sursauts mais aussi longueurs…

Pour terminer l’album, le groupe a choisi un long instrumental, aux multiples arrangements, instruments et technologie, qui se dynamise à partir de 2’avec la guitare qui se fait remarquer pour son jeu mais aussi par ses solos de Prog à Métal sur grosse section rythmique.

ACROLYSIS propose un album d’Heavy Metal dont la sonorité de la voix donne un aspect particulier qui devrait interpeller les amateurs du genre par cette approche qui donne une belle coloration à l’ensemble. « Intoxicator » mérite une écoute et votre attention.
Cerbadd / ODYMETAL / le 13.07.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

ACROLYSIS offers a Heavy Metal album with a distinctive vocal sound that should appeal to fans of the genre, as this approach gives the whole thing a beautiful coloring. « Intoxicator » deserves your attention.
Cerbadd / ODYMETAL / 13th July 2025.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire