REDIKIN
« The Crux »
9 titres (41’32’’)
Rock Metal Mélodique – Pays-Bas - disponible, sorti le 30.05.2025.
WORMHOLEDEATH RECORDS


La signature chez WORMHOLEDEATH RECORDS, permet à REDIKIN, groupe néerlandais de cinq musiciens, de faire découvrir plus largement leur album « The Crux ». Alors profitons de cette occasion pour pénétrer dans l’univers du groupe.
Après une première écoute, je me dois de citer immédiatement le titre « I Remember ». La courte intro métal, la mélodie, la voix chaude émotionnelle de la chanteuse, la basse bien présente, le support des claviers, l’ambiance générale, la puissance du refrain, tout cela magistralement agencé est excellent et en fait mon titre préféré, car poignant.
D’autres ont retenu mon attention comme l’excellent « Hungry » rythmé et dansant dans une lourdeur générale. La voix agréable au beau rendu mélodique et le break d’aspect Prog avant envolées vocales démontrent les bonnes dispositions de composition du groupe.
On appréciera les gros riffs sur « Nailed It » avec la chanteuse dans de belles envolées vocales qui s’emballent plus sur le final, le tout dans une réelle puissance mélodique. Sur « You » la puissance vocale de la chanteuse est manifeste et en fait une pièce maîtresse de l’album, même sur le break posé et mélancolique.
N’oublions pas « Am I Really », sophistiqué dans ses ambiances, avec alternance de délicatesse mais aussi de groove et chant puissant dans le grandiose, au break speed et envolées vocales et musicales imposantes pour terminer le titre et l’album en force !
Les amateurs de groove se réjouiront de « Nemesis », « The Dirty Job » mais aussi de « Neon Lights ».
Musicalement varié, le Rock Metal puissant et mélodique de REDIKIN a de quoi intéresser et fidéliser un large public avec la chanteuse, Afke Van Althuis, qui apporte sa voix chaude et puissante aux compostions remarquablement interprétées. « The Crux » est un album agréable qui se doit d’être découvert et apprécié, et ce sans problème.
Cerbadd / ODYMETAL / le 17.08.2025.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Musically diverse, REDIKIN's powerful and melodic rock metal has what it takes to attract and retain a wide audience, with singer Afke van Althuis lending her warm and powerful voice to the remarkably interpreted compositions. « The Crux » is an enjoyable album that is well worth discovering and appreciating, without any problem.
Cerbadd / ODYMETAL / 17th August 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire