BIG BATCH
« The Last To Fall »
Cd promo 8 titres (30’46’’)
Punk Rock – France – disponible, sorti le 04.11.2022
INDEPENDANT / MINIMAL CHORDS
Un trio, Kevin à la batterie et au chant, Peluche à la guitare et aux chœurs et Romain à la basse et aux chœurs, forme le groupe BIG BATCH en 2019 avec un premier album en 2020 « We’re Back ». Avec l’expérience acquise dans leur précédent groupe, ALMOND’S DRIVE, avec trois albums et 350 concerts, de 2002 à 2015, les musiciens ont resserré les rangs et c’est dans le Punk Rock’n’Roll festif qu’ils recommencent une aventure musicale avec dans l’équipe, Clément et Damien qui a même donné de sa personne en figurant sur la pochette.
L’album commence par deux titres punk rock me faisant penser à OFFSPRING des débuts (bonne période), « Freaks » au final excité et « Dance With Me » au solo bien sympathique dans différentes tonalités, avec comme caractéristiques communes une belle énergie, des refrains entraînants et des chœurs.
« Super Hero » est plus dans une ambiance grunge mais avec un refrain popisant aux chœurs aigus plus légers et une partie musicale bien énervée avant le final.
Avec son intro et final nirvanesques, « Even Alive » est un rock puissant alternant passages calmes et d’autres nerveux sur lesquels le chanteur se donne pleinement.
On trouvera une touche Andrew W.K. dans le démarrage mais aussi tout au long du titre bien alerte et mélodique qu’est « Kick Me ».
Intro festive et musicale pour « Punk Rocker ». Sur une basse bien appuyée, le chanteur s’impose plus rageusement et la guitare développe une bien belle prestation sur des rythmes changeant pour terminer en solo…
« Best Whishes » est un bon Punk Rock dansant et sautillant d’une belle puissance avec là aussi une guitare flamboyante. La basse nous séduira particulièrement car elle est bien présente tout au long du titre. Le refrain est facile à chanter et les petits moments d’accalmie avec solo plaintif, permettront à cette basse de se révéler encore plus. Les « nanana » chantés peuvent être repris par tous et entre les passages excités, on découvrira des solos à effet Fuzz ( ?). La déferlante mélodique vous entraînera toute la nuit pour la fête. Le final est plus calme, fin de la fête, on va se reposer…
Démarrage à la guitare acoustique pour « The Last To Fail » et le chant évoluant, avec chœurs en arrière, dans une ambiance THE POGUES avant que le rythme n’augmente pour ce titre que l’on croirait sortir d’un pub irlandais où la bière coule à flots… Excellent et sans modération…
« The Last To Fall » est un bel album réalisé par des musiciens qui aiment faire la fête, pour des fêtards qui aiment se remuer et aller jusqu’au bout de la nuit. BIG BATCH développe une belle énergie avec son Punk Rock vivifiant. Une belle touche de fraîcheur musicale qui se transformera rapidement en pic de chaleur si, comme eux, vous êtes à fond dans cet univers festif.
Cerbadd / ODYMETAL / le 07.01.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
«The Last To Fall» is a beautiful album, made by musicians who like to party, for revelers who like to move and go until the end of the night. BIG BATCH develops a beautiful energy with its invigorating Punk Rock. A nice touch of musical freshness that will quickly turn into a peak of warmth if, like them, you are fully in this festive universe.
Cerbadd / ODYMETAL / 07th January 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire