BORN AGAIN
« Live Hard, Die Free »
Digipack. EP Cd 5 titres (20'3'7') avec mini livret et paroles.
Heavy Metal – France – disponible, sorti le 10.06.2022
INDEPENDANT / ELLIE PROMOTION
Je commence bien l’année 2023 avec la chronique de « Live Hard Die Free », le premier EP du groupe BORN AGAIN, qui fait suite aux albums « Strike With Power » de 2017 et « True Heavy Nation » de 2018, dans un Heavy Metal des années 80 très efficace sous l’influence de groupes comme IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST et MOTÖRHEAD.
A noter que dans le line-up, on retrouve deux ex-BROKEN EDGE, Thierry le chanteur et Pich le batteur. Nous avions chroniqué l’album « Obey And Conform ! », sorti chez THUNDERING RECORDS en 2002, dans le n°3 de juillet 2002 du fanzine ODYMETAL avec une interview de Thierry. Déjà plus de 20 ans !!! N’oublions pas Steff à la guitare et Aurélien à la basse qui complètent le quatuor.
Thierry, derrière son micro, sur ses paroles, nous fera une prestation carrée et éraillée qui collera parfaitement à la musique composée, produite et distillée par le groupe. On discernera quelques tonalités se rapprochant de Lemmy Kilmister sur « Day Of The Repear » qui évoluera dans l’univers de MOTÖRHEAD.
« Night Of The Beast » ouvre le bal avec tonicité et efficacité sur un bon riff et une mélodie à la IRON MAIDEN, le tout saupoudré de touches Hard Rock.
« Hellbreaker » est dans un tempo modéré mais avec un son gras et une pointe de groove entraînante, pour un mélange de l’univers Stoner et de celui de MOTÖRHEAD, dans une ambiance et passages plus sombres.
Passons à « Metal Wings » dans une bonne dynamique, le titre le plus Heavy qui nous fera penser le plus à JUDAS PRIEST avec un refrain qui, dans son ensemble, nous rappellera l’album « Burning Brigdes » de ARCH ENEMY.
On termine sur les chapeaux de roues avec le nerveux « Live Hard Die Free » au riff emprunté de « Ace Of Spades » de MOTÖRHEAD et en fond, une mélodie à la MAIDEN. Bons solos excités, belle basse sur batterie appuyée, du bel ouvrage !!!
« Live Hard Die Free » est une bonne découverte Heavy Metal, teintée Hard Rock, bien sympathique et mérite toute votre attention et soutien. Et comme le rendu devrait prendre encore plus d’ampleur en concert, n’hésitez pas et venez voir BORN AGAIN le 5 mars 2023 à Fismes (concert organisé par UNDERGROUND INVESTIGATION dans le cadre de sa 25ème convention Rock n’Metal annuelle), le groupe va certainement mettre le feu…
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 06.01.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
« Live Hard Die Free » is a good discovery of Heavy Metal, tinged with Hard Rock, pleasant and deserves all your attention and support. And as the rendering should take even more scope in concert, do not hesitate and come see BORN AGAIN on March 2023 in Fismes (concert organized by UNDERGROUND INVESTIGATION as part of its 25th annual Rock n'Metal convention), the group will certainly set fire…
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 06th January 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire