21 juillet 2025

ENDLESS DISMAL MOAN « Lord Of Nightmare »

ENDLESS DISMAL MOAN
« Lord Of Nightmare »
6 titres (36’56’’)
Edition Limitée Cd et Réédition
Black Metal – Japon – sortie le 25.07.2025
HESSIAN FIRM / CLAWHAMMER PR
pochette ENDLESS DISMAL MOAN lord of nightmare, réédition 2025 photo ENDLESS DISMAL MOAN
ENDLESS DISMAL MOAN est un groupe de Black Metal japonais formé en 2001 et composé d’un seul membre multi-instrumentaliste et chanteur qui se prénomme Chaos 9.

Il sortira plusieurs démos, en 2001 « Demo » et « Chaos II » puis « Endless Dismal Moan » en 2002 et en 2004.

Trois albums « Lord Of Nightmare » en 2006, « Ruin » en 2007 et « Curse Of Underground » en 2010 alors que Chaos 9 est décédé en 2008.

C’est grâce à un membre de la formation live du groupe et proche de Chaos 9, qui avait donné son autorisation pour que l’album « Lord Of Nightmare » soit réédité. La sortie en édition limitée cd est programmée le 25 juillet prochain, une occasion pour découvrir cet album ou le redécouvrir avec nostalgie.

Un univers musical des plus obscurs et chaotiques qu’il faut être prévenu avant d’y pénétrer. Ici, les ambiances s’entrelacent et naviguent dans le domaine de l’horreur et le malsain, rendant cela pesant comme des cauchemars effroyables sur une cadence remplie de brutalité martiale laissant place à quelques brèves accalmies et arrangements, très angoissants tout de même.

Le chant criard se montre viscéral, démoniaque et torturé où une grande souffrance en ressortira à vous glacer le sang.

Cependant, le titre « Endless Dismal Moan [9 To Death] » sera totalement dans un univers abyssal torturé où le dissonant et le psychédélique viendront le rendre perturbant, dérangeant et déroutant.

« Lord Of Nightmare » est un album réédité mais n’a rien perdu de cette obscurité si imposante en impactant les esprits. La noirceur chaotique et cauchemardesque règne en main de maître et il s’adresse aux amateurs de Black Metal, qui oseront s’aventurer à le découvrir.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 19.07.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

“Lord Of Nightmare” is a reissued album that has lost none of its imposing darkness and impact on the mind. Chaotic, nightmarish darkness reigns supreme, and it's aimed at Black Metal fans who dare to discover it.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 19th July 2025.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire