4 octobre 2025

BARREN PATH « Grieving »

BARREN PATH
« Grieving »
12 titres (13’37’’)
Grindcore - Japon / USA - sortie le 31.10.2025
WILLOWTIP RECORDS / CLAWHAMMER PR
pochette BARREN PATH grieving 2025 photo BARREN PATH2025
Présentant à la fin du mois son premier album « Grieving », BARREN PATH est un jeune groupe dont le line-up se compose de musiciens expérimentés.

En effet, vous avez déjà le guitariste Takafumi Matsubara et le batteur Bryan Fajardo, tous deux membres originels et permanents de GRIDLINK. Cette formation de technical grindcore a été active de 2004 à 2014 puis de 2022 à 2023. Ensuite, vous avez le guitariste Rory Kobzina et le bassiste Mauro Cordoba, également deux ex-GRIDLINK, qui ont participé à son ultime album « Coronet Juniper » de 2023. Notez au passage que « Perfect Amber » paru le 01 août 2025 n’est pas un album de GRIDLINK, mais en réalité une nouvelle version enrichie de la compilation de 2011 «ֿ Orphan / Amber Grey ». Pour en revenir à BARREN PATH, l’équipe est complétée avec au micro Mitchell Luna, membre du groupe de grindcore / death metal SHOCK WITHDRAWAL.

Résidant au Japon et aux USA, le quintet vous propose à travers « Grieving » un grindcore sans concessions, sauvage et soutenu par une voix bien gutturale et une seconde criarde. Clémence et pitié sont des mots bannis du vocabulaire de BARREN PATH. En d’autres termes, si le style n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin. Seul un public spécialisé est capable d’aborder un tel album, pour les autres vous aurez l’impression d’avoir un bloc monolithique. Lors de l’écoute, une voix narrative apparaît lors du ralentissement survenant sur « Isolation Wound ». Au niveau des accalmies, vous avez le final avec du larsen « Horizonless » et le singulier « Celestial Bleeding ». Ce dernier s’avère ambiant avec la participation d’une voix.

Ce premier album s'adresse uniquement aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.
Eagle / ODYMETAL / le 04.10.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

This first album is only for fans of the genre who will appreciate it to its true value.
Eagle / ODYMETAL / 04th October 2025









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire