4 novembre 2025

CRAZY JESSE « Somewhere »

CRAZY JESSE
« Somewhere »
Cd promo 11 titres (42’36’’)
Rock – France – disponible, sorti le 26.09.2025
SINGLE BEL / M & O OFFICE
pochette CRAZY JESSE somewhere 2025 photo CRAZY JESSE 2025
Après « Le Fil De L’Histoire » sorti en 2021, le trio, Jesse la chanteuse et les frères Ced à la basse et Nico à la batterie, propose son deuxième album avec chant en anglais au contraire du premier album chanté en français. Voilà un changement important pour la suite de la carrière, tout en restant sur les mêmes bonnes bases musicales que précédemment avec la basse qui se fait guitare dans une maîtrise sonore élaborée et remarquable soutenue par une batterie précise et métronomique, l’ensemble portant une chanteuse à l’énergie débordante.

Le titre, qui donne le nom à l’album et qui enclenche le voyage musical, présente de gros riffs, une basse ronflante et un chant puissant, démontrant l’efficacité du trio. Suivra un titre rythmé « Don’t Push Me Down » au refrain mélodique entraînant avec une voix magique. « Now » est particulièrement prenant avec sa basse bien présente, la voix plus cajoleuse, le refrain évoluant dans une très belle mélodie émotionnelle et son bon passage basse/vocalises ne laissera pas insensible. Du bel ouvrage !

Basse imposante et batterie martelée sur « She Is » mélodique pour un bon moment rock avec claviers. La déclinaison vocale de « Dark Angel » me fait penser à « We Will Rock You ».

« Show Me Your Love » est un excellent rock mélodique, alerte avec voix ensorcelante avec des fulgurances et un refrain lumineux. On appréciera sur « Sweet Banana » la prestation de la basse lourde sur batterie plombée, ambiance sur laquelle Jesse s’impose, agressive et dans une belle puissance.

Ambiance pesante et envoûtante avec chœurs « Shalian » nous offre un superbe solo de basse façon guitare dans une belle technique et maîtrise des sons. Bonne accroche avec chant prenant pour un beau final.

L’album termine avec « Too Many Men », un titre sur lequel chaque musicien se lâche pour un résultat explosif, rugueux avec final imposant.

CRAZY JESSE poursuit son chemin de belle manière avec ses trois musiciens accomplis qui se donnent passionnément pour leur musique rock d’une réelle intensité mélodique débordante de vitalité. « Somewhere » est un album à apprécier immédiatement avant d’en savourer sa distillation en concert.
Cerbadd / ODYMETAL / le 03.11.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

CRAZY JESSE continues on its path in fine style with its three accomplished musicians who are passionately committed to their rock music, which is characterized by a real melodic intensity and brimming with vitality. Somewhere is an album to be enjoyed immediately before savoring its distillation in concert.
Cerbadd / ODYMETAL / 03rd November 2025.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire