NOTHING BUT REAL
« Lost In The World - Rebirth Edition »
12 titres (34’50’’)
Deluxe Edition
Metal – France – disponible, sorti le 17.10.2025
SOUNDLOAD PRODUCTION
NOTHING BUT REAL revient sur le devant de la scène ! Mais avant toute chose, un petit point s’impose : le groupe a connu plusieurs changements qui redistribuent les cartes.
Tout d’abord, nouvelle direction artistique et visuelle, plus moderne, s’inspirant de l’univers de la science-fiction tout en gardant un côté mystérieux.
Le groupe rejoint également le label SOUNDLOAD PRODUCTION et subit un important changement de line-up, dont seul le membre fondateur, Tom Narcante alias Kran, reste en place. Il continue d’assurer la guitare, avec une nouveauté : il endosse également le rôle de chanteur sous le nom de L’ORACLE, offrant une interprétation rock maîtrisée, dotée de quelques variations et relevée d’une pointe pimentée.
Pour s’entourer, il recrute trois sentinelles qui se font connaître sous les noms de Vérité Absolue pour le batteur Milio, Éveil pour Ju à la basse et Infini pour Tim à la guitare et au clavier.
Autrefois groupe de rock alternatif aux accents progressifs et aériens, NOTHING BUT REAL s’oriente désormais vers un rock hybride, tout en conservant la trame initiale.
Le groupe revitalise ses titres de l’album de 2022 « Lost In The World » avec un nouveau son, plus moderne, qui met davantage en valeur les morceaux et les mélodies tout en leur insufflant un côté percutant et soigné, agrémenté d’accents électro et Métal en plus. Cela ne signifie pas que le groupe avait mal fait auparavant, mais simplement que sa trajectoire musicale évolue, montrant un autre visage et une nouvelle conception artistique dont les titres comme « Doom » et « Snake Eyes » résumeront très bien le nouveau NOTHING BUT REAL.
Au final, et malgré l’absence de nouveaux titres, cet album revisité et retravaillé de NOTHING BUT REAL, tout en gardant la trame initiale, présente plusieurs éléments dans ce nouvel univers qui saura surprendre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 03.11.2025.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Ultimately, despite the absence of new tracks, this revisited and reworked album of NOTHING BUT REAL, while retaining the original framework, presents several elements in this new universe that are sure to surprise.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 03rd November 2025.
Information : Interview à venir.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire