17 septembre 2025

RAVENS CREW « Demain C’est Loin »

RAVENS CREW
« Demain C’est Loin »
DIGI-SLIM. CD EP 6 titres (25’33’’)
Rock Metal – France – sortie le 27.09.2025
INDEPENDENT / WHERE THE PROMO IS
pochette RAVENS CREW demain c'est loin, EP 2025 photo RAVENS CREW 2025
En provenance d’Amiens, RAVENS CREW est un groupe de reprises par une bande de potes qui partagent la même passion. Depuis 2017, le groupe sillonne les routes de la région Hauts-de-France en distillant ses reprises Rock.

C'est en 2020 que le groupe change de cap en composant ses propres titres et 2022 marquera la sortie de « Memoriae » un premier EP en français. RAVENS CREW est de retour avec un deuxième EP intitulé « Demain C’Est Loin » qui sortira le 27 septembre de cette année.

Découvrons ce que le groupe propose. Le chanteur Arnaud Douay s’exprimera principalement en français et quelques mots en anglais seront glissés. Certaines tonalités nous rappelleront Schultz (aka Roger Fritsch) de PARABELLUM mais également Michael Velazquez de STUBORA. Arnaud ira aussi, de façon clairsemée, glisser quelques touches fusion et quelques parties en growls.

RAVENS CREW s’aventure en grande partie dans les tempos modérés où le groupe alternera le Rock de caractère engagé avec un Métal qui, lui, sera un mélange et mix d’Alternatif, de Nu Metal et de Heavy pour un rendu plutôt plaisant à écouter.

On commence par « Dictocratie » qui déploie un gros riff et un certain groove qui se montre prenant avec l’ajout de chœurs d’adolescents déterminés à ne pas se laisser faire et un passage bien tonique.

Sur « Futur Intérieur » le groove sera plus léger, par contre, ce titre gagnera en intensité lors du refrain.

« Mon Essence » dégagera une certaine sensibilité avec une touche aérienne et un chant rappé/Fusion en fin de titre.

Quelques mots en anglais seront glissés ainsi que de brefs growls sur le titre « God Bless America » sur lequel le côté Fusion sera le plus prononcé avec une empreinte qui nous fera penser à RAGE AGAINST THE MACHINE. Une ligne mélodique sera à découvrir en seconde partie du titre et chose plus curieuse, on arrivera à distinguer une ambiance assez typique à la NEVERMORE.

« Génération Pardon » mélange et associe le monde de la Fusion avec un Métal plus compact faisant ressortir une colère et une révolte qui montent avec un chant qui alternera entre Fusion, rugueux et chœurs hurlés.

On termine avec « Askip » aux petits airs sympathiques Stoner / Rock américain, associé à de la Fusion tempérée et posée.

RAVENS CREW, avec leur deuxième EP « Demain C'est Loin », officie musicalement dans un registre Rock Metal, chanté en français, avec des compositions solides et de caractère.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 15.09.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

RAVENS CREW, with their second EP « Demain C'est Loin », perform musically in a Rock Metal style, singing in French, with solid compositions full of character.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 15th September 2025.


photo du digi-slim RAVENS CREW demain c'est loin, EP 2025 - photo ODYMETAL







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire