D.O.G
« In My World »
Cd promo 10 titres (48’40’’)
Heavy Rock Mélodique – France – disponible, sorti le 26.03.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
Originaire du Sud de la France, le groupe a été formé par Marco, basse et Eric, guitare. Ils sont rejoints en 2016 par Alex à la batterie et en 2019 par Jo Amore, au chant, ex-NIGHTMARE, au timbre de voix rappelant Dio et pour le genre annoncé, cela est un argument qui compte. Influencés par la NWOBHM et avec leurs parcours musicaux, les musiciens aguerris proposent 10 titres.
L’album débute par « Misery », mi tempo lourd d’entrée, puis changement de rythme où l’on retrouve la voix dans un registre à la Dio. Le rythme augmente sur « Modern Hero » plus frappé avec la voix profonde plus aiguë. On trouvera une ambiance NIRVANA (guitare et voix) au début de « Sentenced To The End » puis la force vocale est mise en avant sur une musique vraiment bien mélodique qui donne envie de chanter en faisant les chœurs.
L’excellent « Messenger Of The Dark » présente de gros riffs et on pensera à RUNNING WILD et Jo exécutera un chant formidable. Ajoutez à cela un gros solo et vous avez un titre qui sera sublime en live.
Guitare acoustique, mi tempo, complainte, la voix sur le refrain est en écho, la basse sonne bien sur « Desillusion… Desolation » On remarquera la rupture musicale inattendue, introduite par la basse, bien rythmée et on a l’impression qu’un deuxième titre démarre avec solo sur rythme limite speed et le chant continuera à la suite dans différentes tonalités.
D.O.G aime et maîtrise les riffs comme sur « The End Of Time », avec chœurs, guitare solo excellente et une voix qui s’envole mais aussi sur « B.O.C » à la belle intro et guitares mélodiques, sans oublier le tonique et puissant « Dream Of Glory » aux excellents solos et avec là aussi, Jo en pleine possession de ses moyens, donnant, même lors des accalmies, une belle personnalité à ce titre lui aussi taillé pour le live.
« Icarus Dream » débute acoustique et on ne reconnaît pas la voix de Jo au milieu des nappes de claviers, une ballade avec refrain prenant et un solo adapté à cette ambiance remplie d’émotions.
« In My World » terminera l’album avec une intro sombre, un mi tempo lourd, dans une approche BLACK SABBATH, la voix se fait puissante et apporte une peu plus de luminosité par la suite. Le rythme augmente pour le solo pour redémarrer calmement et aussi mélancolique, mais le rythme se remet au beau fixe et limite speed, Jo se donne encore plus à fond, rejoint par le solo. Tout cela est plus enjoué qu’au début, un peu de clarté dans la noirceur de ce monde, voilà peut-être le message que veut faire passer le groupe.
Un album qui devrait attirer les amateurs de classique heavy rock des années 70/80, avec des musiciens qui maîtrisent leur sujet et instruments. Une belle collaboration qui mérite une attention et qui devrait donner l’envie à un public plus large de les voir en live.
Cerbadd / ODYMETAL / le 18.04.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
An album that should attract fans of heavy rock classic of the 70s/80S, with musicians who master their subject and instruments. A beautiful collaboration that deserves attention and that should make a wider audience want to see them live.
Cerbadd / ODYMETAL / 18th April 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire