ROTTEN FILTHY
« Apotheosis »
EP 4titres (11’34’’)
Thrash / Death / Heavy Metal – Brésil – disponible, sorti le 20.03.2025
INDEPENDANT / AGAINST PR


C'est courant 2009 que ROTTEN FILTHY vit le jour. Originaire de la ville Cachoeira do Sul au Brésil démarra sa carrière avec un EP « Empires Will Fall » en 2012. Auteur de deux albums « Inhuman Sovereign » en 2015 et « The Hierophant » en 2018, un silence discographique s'installa. Hormis trois singles, sept années seront nécessaires avant une nouvelle sortie qui n'est autre que son second EP, le présent « Apotheosis » disponible depuis le mois dernier.
Trois nouveaux membres rejoignent le batteur Guilherme Machine, seul rescapé du line up originel, dans la poursuite de l'aventure. Le quatuor serait influencé par SLAYER, KRETAOR, les vieux SEPULTURA, ENTOMBED ou encore DISMEMBER. Le résultat mêle thrash, death et heavy metal, ce dernier étant bien présent lors des solos. Quant aux paroles, portant des thèmes spirituels et culturels, explorant les religions
afro-brésiliennes et les traditions néo-païennes, sont déclamées par une voix dans un registre entre death et trash. Vous noterez que les brésiliens ne privilégient pas les tempos effrénés mais plutôt une certaine efficacité et sans omettre des mélodies.
« Baktun » est une courte introduction où une fillette prend la parole avec quelques effets sonores. Place ensuite à « Bleeding Sun », tempo modéré dans un premier temps avant de gagner en puissance lors de sa seconde partie. « Throne Of Mars » est à la fois le plus court et le plus percutant. Une fois lancé, « The Path Of Mercury » s'énerve avant de ralentir la cadence et de s'imprégner de lourdeur.
ROTTEN FILTHY est de retour avec un second EP sympathique. La prochaine étape à cette renaissance est un album.
Eagle / ODYMETAL / le 08.04.2025.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
ROTTEN FILTHY is back with a second friendly EP. The next step in this renaissance is an album.
Eagle / ODYMETAL / 08th April 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire