PHANTOM ASS
« Destrùssi »
18 titres (33’48’’)
Hardcore Thrash Punk – France – disponible, sorti le 21.02.2024
INDEPENDANT


Formé en 1990, PHANTOM ASS est un groupe de Hardcore Thrash Punk, basé entre Marseille et ses environs, Beaucoup de titres seront composés ainsi qu’un grand nombre de concerts effectués. Cependant, l’aventure prendra fin en 1992.
C’est en 2019 que Big Butch le chanteur, Totof le bassiste et le guitariste Barbez (également aux arrangements et enregistrements) décident de reformer le groupe, rejoints par le batteur Den's et commencent à enregistrer leur répertoire.
A ce jour, le groupe possède à son actif trois EPs « After The Nightmare » et « Freedom » en 2021, « Pastis Prouvençau » en 2022. Ensuite, il y aura deux albums, « Bollocks » en 2022 et « Destrùssi » en 2024 que nous allons découvrir.
Petite particularité concernant le préposé au micro, Big Butch. Hormis une prestation vocale qui oscillera et mélangera le style Punk, Hardcore et Fusion, sans oublier une pincée de growls, le tout avec un grain de folie, le chant sera interprété en anglais, en provençal et en corse.
Musicalement, rien de bien nouveau, le groupe envoie et associe un bon mélange de Hardcore, Thrash et Punk en les mettant à tour de rôle prédominant selon le titre pour des durées allant de 6 secondes à 3 minutes 26. Tout cela est fait avec conviction, accompagné parfois par quelques touches plus sauvages dans certains cas, sans oublier ce petit grain de folie qui prouve que le groupe s’amuse, ne se prend pas la tête en faisant ce qui lui plaît tout en démontrant qu’il maîtrise bien le sujet et les instruments.
Quelques titres sortent un peu du lot comme l’instrumental « EddieBarbez VanGerboise » qui swingue dur dans un domaine rock’n’roll au solo en total adéquation. « Lengo Meiralo » viendra apporter une touche fusion et funky.
« Metallic Gabian » est sans doute le titre le plus sauvage avec touches Death et partie Heavy dans les solos. « Jano » sort un Rockabilly à la teinte festive.
« The Goat » apportera de la lourdeur et « Adiéu Paure Provençau » sera principalement a capella sauf sur le final.
PHANTOM ASS avec son nouvel album « Destrùssi » de Hardcore Thrash Punk, qui respire la vitalité, sans se poser des questions, avec un grain de folie, mérite que l’on y prête une oreille.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 17.02.2025.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
PHANTOM ASS with his new album «Destrùssi» of Hardcore Thrash Punk, which breathes vitality, without asking themselves questions, with a grain of madness, deserves to be listened.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 17th February 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire