SAPROGENOUS
« Primitive Torture Methods »
34 titres (37’35’’)
Goregrind / Death Metal – USA – disponible, sorti le 22.11.2024
CDN RECORDS / METAL DEVASTATION RADIO

SAPROGENOUS est un groupe américain de Death Metal Goregrind qui opère sous la forme d’un trio formé en 2018 et qui nous provient de Wichita, une ville de l’état du Kansas. Le groupe possède à son actif les démos « Knuckle Dragging Goregrind », « Demented Excrements » et « Yimpsed » toutes sorties en 2018 ainsi qu’un album « Festering In Putrid Spoilage » en 2021.
Le trio est de retour avec « Primitive Torture Methods » qui est tout simplement une compilation composée de 34 titres dont une partie vient déjà des démos de 2018 et de l’album mais également des titres plus difficiles à trouver et d’autres inédits.
Ted Batt, le guitariste chanteur qui s’occupait également, les deux premières années, de la programmation de la boîte à rythmes, aura une interprétation, derrière le micro, qui ressemble à des grognements bestiaux à la digestion douloureuse.
Musicalement, le son est sale voire crasseux mais colle bien au style qui est pour 1/3 Death Metal Old School et pour les 2/3 Grind à fond les gamelles, brutal et sauvage avec une batterie qui part dans les blasts et on entend quasiment plus qu’elle avec une sonorité très casserole concernant la caisse claire de la piste 13 « Hard Muscle » à la piste 21 « Bacillary Angiomatosis To The Future » ainsi que les pistes 25, 27 et de la 30 à la 34.
Pour les autres pistes, ce sera une mitraillette façon Death Metal Old School et cela passe bien mieux. Les titres sont très courts, peu dépassent la minute trente avec une minorité qui sera munie de dialogues ou de séquences parlées en début de titres.
Surprenant, le titre le plus long est « Pine Tar Incident », avec ces 3’06, qui est tout simplement un dialogue.
SAPROGENOUS, c’est sauvage, brutal, Old School et parfois incompréhensible. « Primitive Torture Methods » est bien nommé et s’adresse principalement à un public initié à ce style Gore Grind Death Metal.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.02.2025.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
SAPROGENOUS, it’s wild, brutal, old school and sometimes incomprehensible. Primitive Torture Methods» is well named and is aimed mainly at an audience that is familiar with this style of Gore Grind Death Metal.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 13th February 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire