ATLAS ASHES
« New World »
Cd promo 9 titres (33’36’’)
Death Metal Mélodique – Suisse - sortie le 14.02.2025
M & O MUSIC / M & O OFFICE
Originaire de Suisse, c’est en 2022 que le groupe ATLAS ASHES, de Death Metal Mélodique, a été créé avec les guitaristes Nathan Storni et Nicolas Gendreau et le batteur Yann Baumberger. Par la suite, c’est autour de la chanteuse Chlolé Eigenmann, aux growls Death rageur avec une petite sensation étouffée, et du bassiste Vincent Pautu de rejoindre les rangs et de sortir en 2023 un premier EP intitulé « Dead End ». La sortie de ce premier album intitulé « New World » est prévue le 14 février 2025, jour de la Saint Valentin.
Ce n’est pas la peine de tourner en rond et de s’éterniser dans un long exposé pour vous dire que le groupe est influencé principalement par la scène scandinave. La référence qui en ressortira en premier sera IN FLAMES, période « Whoracle » et on trouvera aussi des touches à la ARCH ENEMY, dans un univers où le jeu de guitares sera plus Heavy que les influences tout en ayant quelques traces de groove efficaces comme par exemple sur « Women's Venom » et « Homecoming ».
On notera également que l’environnement Viking ne laissera pas indifférent le groupe qui aura incorporé de façon clairsemée quelques touches comme sur « Hope Will Return » et « Your Lost Memories » qui seront les plus mélodiques avec « Failure », tandis que « Promises are Lies » se montrera massif et « Talentless » tapera le plus dans le gras.
ATLAS ASHES propose un premier album, plus que convaincant, qui comblera les fans du registre Death Metal Mélodique sans hésitation mais qui peut laisser tout de même les plus exigeants un peu sur leur faim car ils vont sûrement dire qu’il manque cette petite étincelle pour faire la différence. Pour ma part, je valide positivement et à 100% « New World ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.02.2025.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
ATLAS ASHES offers a first album, more than convincing, that will satisfy the fans of Melodic Death Metal without hesitation but can still leave the most demanding a little on their appetite because they will surely say that it lacks this small spark to make the difference. For my part, I validate positively and 100% « New World ».
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 04th January 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire