EARTHBURNER
« Permanent Dawn »
11 titres (21’16’’)
Death Metal / Grindcore – USA – disponible, sorti le 08.11.2024
M-THEORY AUDIO / GRAND SOUNDS PR
Natif de l’Etat d’Illinois, de la ville de Chicago pour être précis, EARTHBURNER vit le jour courant 2001. Le groupe américain se montre rare d’un point de vue discographique avec seulement un EP en 2016, un premier album « Permanent Dawn » fin 2024 et trois singles.
Si le death metal / grindcore ne vous attire pas, passez votre chemin. Avec les éléments caractéristiques du genre, le quatuor ne fait pas de quartier et va à l'essentiel avec onze compositions en un peu plus de vingt-et-minutes. L’ensemble est soutenu par deux voix, une bien gutturale et une plus criarde.
Si quelques ralentissements et moments de répits surviennent au fil de l’écoute, le propos ne s’adoucit pas pour autant même si « Slaves to the Screen » retient davantage la colère. Pour le reste, l’approche peut se montrer étouffante tel le final de « Hunger Pains ». De son côté, « Like Dogs » est du pur grind. Concernant « Cadaveric Coprophagia », il combine les remarques des deux morceaux ci-avant.
D'autre part, quelques touches punk / hardcore entrent en scène comme sur le cœur de « Permanent Dawn », plus furtivement via « Perception For Profit » et en particulier par le biais de « Positive Outlook », reprise de CORROSION OF CONFORMITY (album « Animosity » de 1985) à la conclusion posée.
Ce premier album s'adresse uniquement aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.
Eagle / ODYMETAL / le 04.02.2025.
💂 English version of conclusion of the review :
…/…
This first album is only for fans of the genre who will appreciate it to its true value.
Eagle / ODYMETAL / 04th February 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire