CHÜZO
« M.T.M.D (Maximum Threshold, Minimum Decay) »
EP 3 titres (11’15’’)
Aggro Metal – Canada – disponible, sorti le 08.11.2024
INDEPENDANT / ASHER MEDIA RELATIONS
CHÜZO, dont les membres sont originaires de différents pays, est basé actuellement au Canada. Fondé à priori en 2020, la formation compte trois EPs à son actif : « Land Of Anger » courant 2021, « Land Of Rage » l’année suivante et le présent « M.T.M.D (Maximum Threshold, Minimum Decay) » le mois dernier.
Présenté comme du Aggro Metal, le groupe évolue dans un mélange de grindcore, de death metal suédois, de thrash et de hardcore punk. Le micro est tenu par une tigresse. De son côté, le guitariste se charge de la voix death. En d’autres termes, la démarche des canadiens s’adresse aux fans de SEPULTURA (la première décennie), AT THE GATES, NAPALM DEATH, SLIPKNOT ou encore FUCK THE FACTS.
Une fois sa courte introduction passée, « The Brutalator » se révèle assez écrasant et dissonant. Par ailleurs, il dissimule un lead à un stade avancé. Des côtés death thrash émanent de « Brand New Cell » assez efficace. Pour finir, « Bruised And Broken » tend plutôt vers un metal hardcore avec des blasts violents.
En attendant un album, ce troisième EP s'adresse aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur
Eagle / ODYMETAL / le 11.12.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Waiting for an album, this third EP is for fans of the genre who will appreciate it to its true value.
Eagle / ODYMETAL / 11th December 2024.