28 janvier 2025

2 SISTERS « She Likes Monsters »

2 SISTERS
« She Likes Monsters »
Cd promo 11 titres (27’43’’)
Garage Rock – France – disponible, sortie le 24.01.2025
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette 2 SISTERS she likes monsters 2025 photo 2 SISTERS 2025
2SISTERS est un groupe français de Rock Garage qui balance leur son depuis plus de 10 ans sur les scènes Parisiennes et ils vont pouvoir continuer à le faire avec la sortie de leur nouvel album « She Likes Monsters ».

Une musique qui nous plonge directement dans un univers tonique avec l’esprit des années 70 et début 80, tout en associant le Punk, le Rock et le Hard Rock avec un chant en adéquation totale aux styles cités.

Faut pas se voiler la face, rien de bien nouveau mais on sent que les musiciens se donnent à fond et c’est pour cela que la qualité est au rendez-vous, avec tout au long de l’album, le ressenti des influences de groupes comme THE RAMONES, SEX PISTOLS, THE SONICS, MOTÖRHEAD et AC/DC, entre autres, avec quelques notes pouvant nous faire penser à THE OFFSPRING, période de l’album « Smash », ainsi qu’une petite dose de Rockabilly surtout sur le titre « Death ».

2SISTERS envoie un Rock Garage plaisant qui coule naturellement, énergique et pétillant et on ne peut résister à l’envie de taper des mains et des pieds.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 26.01.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

2SISTERS sends a pleasant Rock Garage that flows naturally, energetic and sparkling sparkling and you can not resist the urge to clap hands and feet.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 26th January 2025.








27 janvier 2025

I.S.I.8 « The Convolution Anchor »

I.S.I.8
« The Convolution Anchor »
Cd promo 14 titres (70’26’’)
Rock Indus Alternatif – France - sortie le 31.01.2025
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette I.S.I.8 the convolution anchor 2025 photo I.S.I.8 2025
I.S.I.8 est un groupe clermontois, formé en 2021, de Rock Alternatif dont le premier album s’intitule « The Convolution Anchor » que nous allons écouter pour découvrir ce qu’il renferme réellement.

Je salue la prise de risque, un style unique et je ne remets en aucun cas la capacité des musiciens, par contre, cet album est très complexe et difficile d’accès.

Faut être honnête, du Rock Alternatif plutôt à la teinte Métal, il n’y en a pas tant que ça. Sur les titres « The Anchor » et « The Withdrawal », on peut valider cela, après cela sera de façon très clairsemée et mélangé avec d’autres registres et éléments.

« Irong Lung » part dans un domaine où se mélangent le côté Industriel et Electro Métal avec l’alternatif pour un superbe rendu. On continue avec « Pillbugs » pour un chant qui développera une certaine mélancolie sur une grande partie du titre, mêlé à de la lourdeur et un chant plus brut en seconde partie.

« Bile » est un mélange de Fusion avec des connotations Hip Hop accompagnées de Métal et d’un orgue qui apportera une touche spéciale au titre. « We're Making History » aura une structure lourde et martiale où le jeu de guitare, plus Heavy et très répétitif, donne un sentiment partagé.

« Apathy » est un instrumental Electro Indus montrant des signes dissonants avec un clavier aux sonorités très Old School tandis que « The Hair Weaver » présentera un chant clair Rock, des notes acoustiques tout en ayant un petit côté Jazzy, le tout bien arrangé dans un cadre Progressif.

« Philosophy Of A Cockroach » mélange Horror Métal avec une teinte Opéra Rock, le tout de façon à la fois progressive et théâtrale. On passe ensuite à « In Vain » où l’on sentira une influence à la PINK FLYOD entrecoupée d’un grand pas tirant vers un Stoner Métal.

« Too Little Too Late » sera progressif et aérien à souhait. « The Rapture » est un titre Electro acoustique assez épuré avec un gros passage saturé en final. « Speechless » est un instrumental très aérien et Synthwave entrecoupé d’une partie Rock Métal.

« Dimensions Of A Dialogue », 8 minutes 57 » », que dire !!! Signal morse usant à la longue qui joue avec vos nerfs, un coup de clavier par-ci, un coup de guitare électro acoustique par-là, des bruitages, des sons comme si c’était des machines à vapeur qui se mettent en marche… Franchement et sans être méchant, un condensé en une minute aurait très bien convenu comme intro ou interlude car là, c’est du remplissage.

Au final, un album déconcertant, déroutant qui a sa place dans un style de Métal Crossover avant-gardiste et plusieurs écoutes seront nécessaires avant de l’apprécier. Le groupe n’a pas choisi de faciliter les choses en concluant l’album avec le titre « Dimensions Of A Dialogue » sur lequel il se tire une balle dans le pied et c’est vraiment malheureux car c’est ce que nous allons retenir, avec le risque de rater le reste.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 26.01.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end a disconcerting, confusing album that has its place in an avant-garde Metal Crossover style and several listens will be necessary before appreciating it. The band did not choose to make it easier by concluding the album with the title "Dimensions Of A Dialogue" on which he shoots himself in the foot and that is really unfortunate because this is what we will retain, with the risk of missing out on the rest.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 26th January 2025.








26 janvier 2025

LUNAR TOMBFIELDS « An Arrow To The The Sun »

LUNAR TOMBFIELDS
« An Arrow To The The Sun »
DIGIPACK. Cd 6 titres (46’10’’)
Livret 12 pages avec paroles et illustrations
Black Metal Atmosphérique – France – disponible, sorti le 06.10.2023
LES ACTEURS DE L’OMBRE PRODUCTIONS / SOLSTICE PROMOTION
pochette-LUNAR_TOMBFIELDS-an_arrow_to_the_sun-2023 photo LUNAR TOMBFIELDS 2023
Fondé en 2020 à Nantes, LUNAR TOMBFIELDS est un jeune groupe qui se résume à un duo. Auteur d’un premier album « The Eternal Harvest » courant 2022, le second chapitre est le présent « An Arrow To The The Sun » sorti l’année suivante.

Considéré comme évoluant dans le black metal, l’approche générale des français tend plutôt vers le black metal atmosphérique en raison des mélodies et des jeux sur les différentes ambiances, parfois épiques, violentes ou plus accablées. La voix s’avère atypique, hurlée sans être trop agressive, qui, selon les circonstances, part dans un registre entre clair et narratif. Notez au passage que les paroles sont écrites en anglais hormis pour deux morceaux rédigés en français, en l’occurrence le troisième et le dernier.

« An Elegy to the Fog Dancer » est une grosse introduction non instrumentale bercée par le doom. Dans la suite, l’édifice s’avère homogène. Aussi, mettre en évidence une composition plutôt qu’une autre dépendra de votre sensibilité. Une certaine fougue ponctue « Solar Charioteer » dont le cœur se montre assez solennel. Des aspects davantage mélodiques et mélancoliques interviennent sur « Représailles ». Via « As Iron Calls, So Pile the Dreams », on relèvera la délicate excursion acoustique. Les deux derniers morceaux me semblent plus sophistiqués. Tout d’abord, vous avez « The Amber Her » davantage épique et contemplatif. Quant à « Le Chant Des Tombes », au long final lent, il donne l’impression de vous emmener dans un voyage spatial de par sa structure et ses quelques samples du vide intersidéral. 

Avec « An Arrow To The The Sun », LUNAR TOMBFIELDS nous propose un second album fort plaisant dont l’intérêt augmente avec le temps.
Eagle / ODYMETAL / le 26.01.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

With «An Arrow To The Sun», LUNAR TOMBFIELDS presents us a second album which is very pleasant and whose interest increases over time.
Eagle / ODYMETAL / 26th January 2025.


photo du digipack LUNAR TOMBFIELDS an arrow to the sun 2023 - photo ODYMETAL