17 décembre 2025

DEAD BEES IN BOURBON « Crystals »

DEAD BEES IN BOURBON
« Crystals »
Cd 11 titres (45’33’’)
Livret 12 pages avec paroles.
Post Punk / Goth – Allemagne – disponible, sorti le 10.10.2025
ECHOZONE / BOB MEDIA
pochette DEAD BEES IN BOURBON crystals 2025 photo DEAD BEES IN BOURBON crystals 2025
Après un EP en 2024, le groupe allemand sort un premier album. Le groupe est composé de la chanteuse Yen Anetzberger, des guitaristes Arndt Bander et Ingo Hannen également à la basse, aux synthés et au mixage et du batteur Ben Overmann. Toutes les musiques et paroles sont écrites par le groupe qui produit l’album.

Le groupe évolue dans un mélange de post-punk et de rock gothique, teinté électro dans une interprétation plutôt posée d’où ressortent quelques fulgurances.

Dans l’orientation Rock Goth, on trouvera le sympathique mélodique « Weight Of You » et « Open Skies » avec un gros travail sur la voix, plus feutrée au début, devenant claire, plus forte et même plus grave avec passages en écho.

Dans le rock teinté électro, on notera « Pleasures » avec en fin de titre, une montée en puissance avec claviers et voix plus forte et « On Your Own » à la voix cristalline, aux passages mélodiques, au refrain plus alerte, une narration masculine et un solo limpide, sans oublier « Fire ».

Rock avec de la mélancolie sur « Rooftops Of Zion » qui présente des passages plus soutenus. Une deuxième voix s’entendant par moments, un bon solo et le titre devient plus excité révélant la voix la plus aiguë de l’album sur un bon rythme. Dans ce même registre, « Open Skies » présentera un refrain mélodique.

Un album pour les amateurs de Post-Punk et de Rock Gothique teinté Electro avec la voix bien agréable de Yen Anetzberger qui la module parfaitement et apporte de la fraîcheur aux différentes ambiances. Pour découvrir le groupe, commencez donc par « Weight Of You », le clip est sorti.
Cerbadd / ODYMETAL / le 16.12.2025.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../…

An album for fans of post-punk and electro-tinged gothic rock, featuring the pleasant voice of Yen Anetzberger, who modulates it perfectly and brings freshness to the different atmospheres. To discover the band, start with “Weight Of You,” the music video is out now.
Cerbadd / ODYMETAL / 16th December 2025.









15 décembre 2025

NECRONEMESIS /// GANGRENESIA « Putrid Sanctity »

NECRONEMESIS /// GANGRENESIA
« Putrid Sanctity »
Split EP 4 titres (9’51’’)
Death Metal /// Slam Brutal Death Metal - Porto Rico – disponible, sorti le 24.10.2025
HORROR PAIN GORE DEATH PRODUCTIONS
pochette partielle NECRONEMESIS /// GANGRENESIA putrid sanctity, split EP 2025
Le split EP « Putrid Sanctity », sorti le 24 octobre 2025, permet de découvrir deux groupes de Porto Rico à savoir NECRONEMESIS et GANGRENESIA. Par le biais de cet ouvrage plutôt bref, à peine dix minutes au compteur, chaque quatuor nous présente deux morceaux et sa propre vision du death metal. Autant vous prévenir que le résultat n’est pas à mettre entre toutes les oreilles.


logo NECRONEMESIS photo NECRONEMESIS 2025

NEMESIS voit le jour courant 2000 avant de devenir en 2003 NECRONEMESIS. Depuis, le groupe réalisa deux démos, deux EPS, un album « Some Things Should Stay Underground » remontant à 2021 ainsi qu'une compilation et un single. Son death metal s’inscrit dans une veine old school. Après un sample en ouverture, le non linéaire « Seed » passera d’un état rentre dedans à un long final instable. Pour ce qui est de « Depths », il canalise globalement sa colère.


logo GANGRENESIA photo GANGRENESIA 2025

Place à GANGRENESIA fondé courant 2022. Auteur d’une démo « Chunky Guts » en 2024, le groupe a sorti cette année deux singles. Un côté fait-maison ressort de son slamming brutal death metal, la voix demeure bien ancrée dans le brutal et l’accordage de la guitare bien bas. Un côté convulsif ressort de « Strangled By An Umbilical Cord » tandis que « Gargling Womb Infested Puss And Maggots » privilégie essentiellement l’aspect massif sur un rythme moins énervé.


Ce split-EP très court s’adresse aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.
Eagle / ODYMETAL / le 15.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

This split-EP very short is intended for fans of the genre who will appreciate it at its true value.
Eagle / ODYMETAL / 15th December 2025.


 


 







14 décembre 2025

DEMON TOOL « La Valse Des Âmes »

DEMON TOOL
« La Valse Des Âmes »
DIGIPACK. Cd 8 titres (35’’43’’)
Livret 12 pages avec paroles et photos.
Heavy Thrash Metal Mélodique – France – disponible, sorti le 05.12.2025
INDEPENDANT / ELLIE PROMOTION
pochette DEMON TOOL la valse des âmes 2025 photo DEMON TOOL 2025
DEMONTOOL, formé en 2003, composé de quatre musiciens, a sorti en 2008 une démo et un premier album « Soleil Rouge » chez BRENNUS MUSIC puis en 2012 « Prophétie MMXII », année au cours de laquelle un second guitariste a été intégré. Ce troisième album, 22 années après sa création, réunit les quatre membres présents depuis le début de l’aventure, Nico à la basse, Jérôme à la batterie, Christophe au chant et Nils à la guitare, plus un nouveau second guitariste, Olivier.
Les paroles sont de Chris, la musique est d’Olivier pour cinq titres, de Nils pour deux titres et de DEMON TOOL pour un titre. Mixage et mastering par Jérôme et DEMON TOOL, photos par MUSIKÖ EYE.

Chant en français, voix rugueuse sans excès mais surtout puissante dans une très bonne diction, chœurs bien menés, riffs énormes, solos excellents des petits aux plus conséquents, basse excitée qui nous dévoile de bonnes sonorités et batterie imposante et particulièrement phénoménale sur les titres speed, tout cela au service d’un Heavy Thrash à la française, vif et mélodique, voilà le programme de ces huit titres, sans ballade, taillés pour la scène avec un public qui ne pourra que répondre à tant d’intensité.

Sur certains titres, on trouvera une déclamation vocale, d’une part à la KILLERS, sur les titres les plus rapides, comme sur « Abysses », speed au solo magique néoclassique mélodique qui sort de cette fureur, mais aussi sur les couplets de « Harcelé » au solo excité, et d’autre part, à la manière de THORGEN, début des années 2000, comme sur « La Morsure Du Loup » au refrain mélodique et grosses guitares.

Le Heavy Thrash de DEMON TOOL se développe dans diverses ambiances, ce qui lui donne tout son intérêt.
Belle intro puissante avant riffs sur « La Valse Des Âmes » refrain mélodique et solo débutant tout en finesse pour terminer plus grandiose.
« Médaillé », un titre sur le débarquement du 6 juin 1945, débute par des bruitages de guerre, gros riffs et growls, et se lance sur des paroles rappelant l’horreur de cette journée, chanté avec conviction.
Intro speed et solo sur « Immortel » puis alternance de rythmes avec refrain nerveux et mélodique, bien frappé et solo là aussi limite néoclassique d’une belle vitalité,
« Le Jugement Dernier » est un gros Heavy Thrash avec chœurs sur le pré refrain. Alternance de speed pour les couplets aux guitares imposantes et rythme moins rapide pour les refrains. Solos acérés et mélodiques, un titre qui termine par un rire diabolique.
Intro angoissante puis riffs pour « Pandémie » avec le décor immédiatement planté par la description de l’origine du développement du virus. Passages speed en alternance avec moments lourds et mélodiques. Le solo est tout en finesse sur différents rythmes et accompagne le chant sur le final.

Retour gagnant sur le devant de la scène de DEMON TOOL avec « La Valse Des Âmes” dans le style Heavy Thrash Metal que le groupe maîtrise particulièrement bien et dont on retrouve les excellentes dispositions déjà mises en avant sur l’album de 2008. Le chant en français, la voix puissante caractéristique du chanteur, les paroles sur des sujets divers, historiques, fantastiques, mythologiques et actuels, une musique tonique et les solos toujours impeccables sont les aspects qui donnent une réelle attractivité à l’ensemble. Le groupe peut compter sur le soutien de ses fans qui vont apprécier. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, n’hésitez pas à découvrir le groupe, vous ne serez pas déçus ! Pour tous, à suivre en concert pour une explosion musicale garantie. Un album incontournable !
Cerbadd / ODYMETAL / le 13.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A winning return to the forefront for DEMON TOOL with “La Valse Des Âmes” in the Heavy Thrash Metal style that the band masters particularly well and which showcases the excellent qualities already highlighted on the 2008 album. The singing in French, the singer's characteristic powerful voice, lyrics on a variety of subjects, historical, fantastical, mythological, and contemporary, energetic music, and consistently flawless solos are the aspects that make the ensemble truly appealing. The group can count on the support of its fans, who will appreciate it. For those who love thrills, don't hesitate to check out the band,you won't be disappointed! For everyone, follow them in concert for a guaranteed musical explosion. An essential album!
Cerbadd / ODYMETAL / 13th December 2025.


A noter : DEMONTOOL sera à l’affiche de la 26ème convention Rock n’Métal, organisée par UNDERGROUND INVESTIGATION, le 1er mars 2026 à Fismes (Marne), avec en tête d’affiche AMON SETHIS, et en compagnie, en particulier, de THORGEN (nouvelle équipe autour de Cyre et de Bernard de retour à la basse), MAINKIND et 6 autres groupes.


photo du digipack DEMON TOOL la valse des âmes - 2025 photo ODYMETAL