5 décembre 2025

CHASING LANA « State Of Mind »

CHASING LANA
« State Of Mind »
EP 5 titres (17’15’’)
Rock / Pop aux riffs Hard Rock – Australie – disponible, sorti le 12.09.2025
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette CHASING LANA state of mind, EP 2025 photo CHASING LANA 2025
CHASING LANA nous vient d’Australie où il a été créé en 2012 par Dave Cutting, chant et guitare, Robbie Cutting, guitare et Christopher Coote, batterie. Pour cet EP, Nathan Mesiti est arrivé à la basse.

Mélange de Rock, voix claire, riffs Hard Rock et mélodie Pop, voilà ce qui résume l’univers de ces cinq titres.

Si « Sick Like me » à la voix envoûtante et « Sever », aux bons riffs, sont majoritairement posés et mélodiques, « Crash & Burn » et « Queen Of The Night » sont plus rentre-dedans avec bon refrain alerte et petit solo sur le dernier cité.

Le meilleur titre est « Light In The Dark » démarrant cool, guitare et chant, pour monter en puissance de belle manière, avec un break musical à mi titre bien mené, la voix apportant un réel effet émotionnel.

Un album de Rock aux accents Pop, mélodique, qui plaira au public qui aime ce mélange. Pour les autres, une écoute s’impose pour se faire un avis.
Cerbadd / ODYMETAL / le 04.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../...

A melodic rock album with pop influences that will appeal to fans of this genre. For others, it is necessary to listen in order to form an opinion.
Cerbadd / ODYMETAL / 04th December 2025.









4 décembre 2025

ICELAND « Legacy »

ICELAND
« Legacy »
DIGIPACK. EP. Cd 6 titres (21’12’’)
Mini livret avec photos.
Thrash Metal – France – disponible, sorti le 17.10.2025
INDEPENDANT / ELLIE PROMOTION
pochette ICELAND legacy, EP 2025 photo ICELAND 2025
Phil à la guitare et au chant, Ziac à la guitare et Bernard à la basse, les trois membres fondateurs de ICELAND, fin des années 80 / début des années 90, après le split en 1998, se sont retrouvés en 2021 et ont décidé de réenregistrer l’album « Iceland » de 1995 qui est sorti en 2023.

Sur leur lancée, les thrasheurs proposent dans un joli Digipack, représentant un univers abyssal futuriste… ou pas…, six nouveaux titres (signés ICELAND), accompagnés d’Antoine à la batterie et de Stoblaz aux claviers. L’album est passé par le VAMACARA STUDTIO, avec une distribution par SEASON OF MIST.

Après une première écoute, je peux dire qu’ICELAND sait y faire en Thrash Metal old school car le groupe a su développer les bases musicales des années 80 de ce style, dans une sonorité que la production de l’album rend actuelle, ce qui est bien intéressant.

On débute avec « Legacy » aux gros rifs lourds et au chant puissant allant du déclamé au speed.

« Soul Eater » est énergique avec des passages excités et cette voix forte, mais pas typée Thrash car plutôt claire, est magistrale. Bon break musical et solo à mi titre.

Cela secoue d’entrée sur « Escape » avec ses riffs et toujours cette voix profonde qui emporte tout sur son passage. On appréciera le solo excellent sur rythmique imposante.

« God’s World » est une vraie tuerie avec les guitares alambiquées, une voix claire, appuyée et imposante sur une rythmique soutenant riffs entêtants et mélodie.

Quelle intro Métal aux riffs intenses pour « Bad Power » avec lignes de chant mélodique sur guitares explosives. Bon break à mi titre avant un solo énorme.

« Psychotic Mind » est une folie Thrash avec tous les points forts du groupe, riffs, solos, chant énorme, batterie pachydermique, lourdeur et agressivité.

ICELAND, avec ses six nouveaux titres, tous excellents, nous offre un superbe retour qui met en valeur le Thrash Metal old school que le groupe maîtrise parfaitement. Les fans du groupe et du Thrash à la française, remarquablement interprété sur « Legacy », vont apprécier ces titres taillés pour la scène. Ceux qui ne connaissent pas ce style ou sont passés à autre chose devraient s’intéresser à cet EP. Je vous aurai prévenu, car cette musique énergique et le chanteur méritent vraiment une écoute.
Cerbadd / ODYMETAL / le 03.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

ICELAND, with its six new tracks, all of which are excellent, offers us a superb comeback that showcases the old-school thrash metal that the band has mastered perfectly. Fans of the band and French thrash metal, brilliantly performed on “Legacy,” will appreciate these tracks, which are tailor-made for the stage. Those who are unfamiliar with this style or have moved on to other things should take an interest in this EP. I've warned you, because this energetic music and the singer are really worth listening to.
Cerbadd / ODYMETAL / 03st December 2025.


photo du digipack ICELAND legacy, EP 2025 - photo ODYMETAL







2 décembre 2025

TAGADA JONES au Café Pub Chez Paulette – samedi 22.11.2025


TAGADA JONES avec en invité GOYA
Samedi 22.11.2025
Café Pub CHEZ PAULETTE (Meurthe-et-Moselle)
Photos, texte et vidéo : MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL
Mise en page : Eagle / ODYMETAL


annonce TAGADA JONES derniers concerts en 2025 pour la tournée des 30 ans


Le 22 novembre 2025, à Pagney-derrière-Barine, Chez Paulette affichait complet pour le concert de TAGADA JONES, et cela bien avant même que la première partie ne soit annoncée.

Le lieu culte et atypique qu’est Chez Paulette n’a plus besoin d’être présenté. Connu et reconnu pour être un endroit convivial et chaleureux, il dispose d’une équipe plus qu’opérationnelle, si bien qu’on y va les yeux fermés, sans hésitation.

Depuis tant d’années, ils perpétuent la vie de cet endroit où l’équipe vous accueille à bras ouverts.


logo PUB ROCK CHEZ PAULETTE


Un bar pour bien s’hydrater et la restauration se fait à l’extérieur de la salle, auprès d’un food truck situé dans un périmètre bien délimité.





logo GOYA


Le début du show a lieu vers 20 h 40. À la surprise générale — ou presque — c’est « Chantal Goya » qui semble ouvrir la soirée sous les regards ébahis des spectateurs… Bon, je vous taquine : en réalité, c’est un groupe de Nancy nommé GOYA qui a l’honneur, et la lourde tâche, d’ouvrir et de chauffer la salle.

Malgré une prestation d’environ 45 minutes, plutôt bien exécutée et bien rodée, le groupe n’a pas vraiment réussi à conquérir le cœur du public, même si certains se sont montrés réceptifs à leur style fusion rap métal.

GOYA est un mélange de LIMP BIZKIT, RAGE AGAINST THE MACHINE, CRAZY TOWN et RISE OF THE NORTHSTAR avec également des touches metalcore, parfois bien plus lourdes, et un chant majoritairement rappé, avec l’attitude qui va avec. Quelques passages moins rappés s’ajoutent, ainsi que quelques growls interprétés par le bassiste.

La question qui se pose — et je tiens à préciser que je n’ai rien contre le groupe — est que le choix de la première partie n’a peut-être pas été le plus judicieux. C’est dommage pour GOYA, qui n’a pas bénéficié d’un public vraiment adhérent à leur style.


photo 1 GOYA Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 2 GOYA Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 3 GOYA Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 4 GOYA Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 5 GOYA Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL





On profite de la pause pour aller saluer notre ami Totos, toujours aussi accueillant et fidèle au poste derrière son stand de merchandising bien fourni pour TAGADA JONES.


photo Totos au stand de TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


Totos au stand de TAGADA JONES





logo TADAGA JONES


Entrée sur scène de TAGADA JONES à 22h00, et à peine deux minutes après le premier titre, « Le Dernier baril », le public se mettait déjà à sauter avec panache.




Tout du long, le groupe a enchaîné les tubes avec une pêche redoutable, porté par les véritables électrons libres que sont Niko et Waner. On voyait qu’ils étaient heureux et déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette dernière date de la tournée, et cela s’est vivement ressenti dans la salle.


photo setlist TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


Eh oui, le public n’a pas arrêté de se déchaîner crescendo, dans des pogos et des slams sans hésitation et sans problème, dans une ambiance plus que chaleureuse. On a même pu apercevoir deux ou trois enfants qui se sont essayés aux slams.

Pour le final, TAGADA JONES a l’habitude de conclure avec « Cayenne », tout en rendant hommage à Parabellum. Et, à la surprise générale, Niko a demandé au public de s’écarter comme sur le titre « Mort aux cons » — non pas pour faire un énorme pogo, mais pour inviter sur scène l’ingénieur son, le technicien lumière et Totos, afin de lancer la suite du morceau, appuyés par le public pour une fin ultra festive.


photo 1 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 2 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 3 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 4 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 5 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 6 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 7 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 8 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


Dans la foulée, Totos, l’ingénieur son, le tech lumière et Waner (tout en continuant à jouer) se sont lancés dans des slams.

Pour conclure, TAGADA JONES en a profité pour saluer Stéphane Laick de At(h)ome, qui avait fait le déplacement, faire du bruit pour Mlle Maeva qui réalise les images et laisse de précieux souvenirs, et remercier sincèrement et chaleureusement toutes les personnes qui ont œuvré et participé à la réussite de cette soirée, en ayant même un mot pour Paulette qui, malheureusement, nous a quittés.


photo 9 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 10 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 11 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 12 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 13 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 14 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 15 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


photo 16 TAGADA JONES Chez Paulette concert 22 novembre 2025 - photo ODYMETAL


Le mot de la fin sera simple : allez voir TAGADA JONES en concert, vous ne serez pas déçus, ils mettent le feu ! Et n’oubliez pas de soutenir des lieux chaleureux comme CHEZ PAULETTE, où règne la convivialité.



GOYA




TAGADA JONES




AT(H)OME




RAGE TOUR




CHEZ PAULETTE




************************* PROLONGATIONS *************************


TAGADA JONES
« À Feu Et A Sang »
Cd promo 14 titres (44’52’’)
Punk Rock – France – disponible, sorti le 30.10.2020
ENRAGE PRODUCTION / AT(H)OME
pochette TAGADA JONES à feu et à sang 2020
Chronique le 01.12.2020


Report live avec en tête d'affiche TAGADA JONES au :
FESTIVAL PUNK ROCK FOR RÊVEUR le 21 octobre 2023
à la salle La Barroise à Bar-Le-Duc
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 23.10.2023.
Photos MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL.


TAGADA JONES
« TRNT : Best Of 1993 – 2023 »
Cd promo 16 titres (53’44’’)
Punk Rock Metal – France – disponible, sortie le 01.03.2024
ENRAGE PRODUCTION / AT(H)OME / AGENCE SINGULARITES
pochette TAGADA JONES trnt best of 1993 - 2023, compilation 2024
Chronique le 15.03.2024