31 décembre 2025

Sélection ODYMETAL décembre 2025


Sélection des meilleures sorties chroniquées en décembre 2025 par ODYMETAL
(classement par ordre alphabétique)



DEMON TOOL
« La Valse Des Âmes »
DIGIPACK. Cd 8 titres (35’’43’’)
Livret 12 pages avec paroles et photos.
Heavy Thrash Metal Mélodique – France – disponible, sorti le 05.12.2025
INDEPENDANT / ELLIE PROMOTION
pochette DEMON TOOL la valse des âmes 2025
Chronique le 13.12.2025



HERZ MACHINE
« New Blood »
Cd promo 16 titres (66’01’’)
Power Rock – Suisse – disponible, sorti le 30.05.2025
HFM RECORDINGS / M & O OFFICE
pochette HERZ MACHINE new blood 2025
Chronique le 07.12.2025



ICELAND
« Legacy »
DIGIPACK. EP. Cd 6 titres (21’12’’)
Mini livret avec photos.
Thrash Metal – France – disponible, sorti le 17.10.2025
INDEPENDANT / ELLIE PROMOTION
pochette ICELAND legacy, EP 2025
Chronique le 03.12.2025



WARVIC
« A Story Book »
Cd 5 titres (29’34’’)
Mini livret avec paroles et photos
Hard Rock / Metal Prog / Rock – France – disponible, sorti le 20.08.2025
WARVIC OTL PRODUCTION
pochette WARVIC a story book 2025
Chronique le 11.12.2025

29 décembre 2025

FURYA « Eternal Fight »

FURYA
« Eternal Fight »
Cd promo 9 titres (44’06’’)
Power Mélodique / Heavy Metal / Rock / teinté Sympho – France – disponible, sorti le 14.11.2025
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette FURYA eternal fight 2025 photo FURYA 2025
Créé en 1998, à Toulouse, le groupe a eu une première période jusqu’à 2015, avec de nombreuses démos, EPs, concerts et un album « Renaissance » en 2010 avec beaucoup de mouvements dans le line-up. De cette période, reste un des membres fondateurs, le guitariste Benoît Trevise, qui relance le groupe en 2021 et propose un nouvel album « Eternal Fight » avec Nick Dawson à la basse, claviers et violon, Paul Via à la guitare, la chanteuse Marjorie Bevon et Johann Brassac à la batterie en 2025, qui a figuré dans le line-up de 1999 à 2001. Les quatre musiciens arrivés participent aux chœurs.

Après « Twilight » une intro au solo plaintif dans une ambiance aérienne, « Let Me Rise » est un titre rapide aux gros riffs, voix cristalline et batterie imposante. Le solo est speed et on appréciera la voix bien présente sur une musique dense.

Suivent riffs et vocalises dans une ambiance orientale sur « Eternal Fight » au superbe refrain mélodique me rappelant EDENBRIDGE. Bon break avec vocalises, puissance musicale avant solo qui débute aérien avant de se dynamiser magnifiquement. Final flamboyant.

« Ashes Of Time » présente une intro au piano suivie par des riffs Heavy tranchants où le chant débute plus direct pour redevenir par la suite cristallin. La mélodie est toujours en avant sur une musique dynamique. Le solo se lance au milieu des riffs entêtants, dans une grande fluidité. On termine efficacement, chant puissant sur ces riffs avec batterie énorme et solo, avec une relance mélodique intense, puis réapparaît le piano de l’intro. Excellent !

Sur « Burn My Pain », intro piano et basse et un chant mélancolique s’installe suivi d’un passage un peu plus vigoureux. La mélodie est bien présente et la voix fait merveille sur cette musique forte d’où sort un très bon solo.

Narration masculine, pour « Swallowed By The Night » où la voix puis le rythme augmentent sur de gros riffs mélodiques et entraînants. Solo mélodique sur batterie sophistiquée. Un long titre de Power Rock, style que l’on retrouve sur « Into The Shadows » débutant aux claviers puis riffs Heavy. La voix claire et puissante évolue sur ce titre bien martelé à la superbe mélodie. Le solo est Métal cinglant et s’en suit une belle relance pour le final.

« Hope For A New Dawn » est une ballade mélancolique avec en deuxième voix, Lucas de la Rosa et du violon, par Nick, qui renforce cette ambiance. Tout cela monte en puissance pour le final et Marjorie démontre de la force, entourée de chœurs.

L’album termine par « Lost In The Night » au solo mélodique sur speed en intro, un titre fougueux sur batterie millimétrée. Excellente prestation vocale dans la finesse. Le solo est d’une belle teneur et dégage une réelle force. Suit un petit passage plus posé mais le speed reprend avec chant et semble-t-il du violon... Final avec voix et piano joué par Gerald Brassac. Une réussite !

« Eternal Fight » est un album intéressant et parfaitement recommandable qui plaira à un large public. Cet album de Power mélodique combine des riffs Heavy Metal, des passages Rock, du Speed, des solos impressionnants et la belle voix cristalline de Marjorie, avec des intonations lyriques donnant une coloration symphonique à l’ensemble. FURYA mérite votre soutien sans hésitation.
Cerbadd / ODYMETAL / le 28.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Eternal Fight is an interesting and highly recommendable album that will appeal to a wide audience. This melodic power metal album combines heavy metal riffs, rock passages, speed metal, impressive solos, and Marjorie's beautiful crystal-clear voice, with lyrical intonations that give the whole thing a symphonic coloring. FURYA deserves your support without hesitation.
Cerbadd / ODYMETAL / 28th December 2025.









28 décembre 2025

CONSTRICT « Kadavergehorsam »

CONSTRICT
« Kadavergehorsam »
EP 7 titres (12’00’’)
Grindcore – Allemagne – disponible, sorti le 03.10.2025
7 DEGREES RECORDS / LONER CULT / 783 LABEL / ANUBI PRESS
pochette CONSTRICT kadavergehorsam, EP 2025 photo CONSTRICT 2025
Né courant 2015 en Allemagne, CONSTRICT a sorti en 2018 une démo « Demo 2016 » ainsi que son unique album à ce jour « Ultima Ratio ». Depuis, le groupe a réalisé trois EPS : « Saturation » en 2020 suivi par « Devourer » deux ans plus tard et enfin le petit dernier « Kadavergehorsam » en 2025. Celui-ci propose sept morceaux pour douze petites minutes. Vu que l’ensemble a pour ligne directrice un grindcore sans concessions avec des touches death metal et hardcore, autant dire que si le genre n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin. Durant l'écoute, on relèvera le singulier « Trapped ». Montant crescendo, c'est le seul qui a un tempo posé. De plus, la voix ne se manifeste que tardivement. Pour les autres morceaux, la colère mène la danse. C'est la seconde partie de « Purgatory » qui canalise le plus cette rage. On peut remarquer le cœur de « Mammon » s’inscrivant davantage dans une veine hardcore. La démarche sur « Fight Back » s'avère moins évidente.

Cet EP très court s’adresse aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.
Eagle / ODYMETAL / le 28.12.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

This very short EP is intended for fans of the genre who will appreciate it at its true value.
Eagle / ODYMETAL / 28th December 2025