6 août 2021

VRIESS « Vriess »

VRIESS
« Vriess »
EP 5 titres (17’03’’)
Thrash Death Metal – France - sortie le 06.08.2021
XENOKORP Militia Series
pochette VRIESS vriess, EP 2021photo VRIESS 2021
VREISS, groupe français formé par deux musiciens de PROJECT FOR BASTARDS (ex-THE LUMBERJACK FEEDBACK), le guitariste Grég et le chanteur Chris aux hurlements dans la lignée de celui de Leif Jensen de DEW-SCENTED, sort son premier EP éponyme dans un registre Thrash Death Metal.

Ils se verront accompagnés par des musiciens de session, tout d’abord le batteur Kévin Paradis (BENIGHTED, MITHRIDATIC...) et le bassiste Linus Klausentizer (ALKALOID, ex-OBSCURA...) et tant qu’à faire une petite surprise avec un invité qui viendra pour un solo, j’ai nommé Christopher Malmström de DARKANE.

Une musique aux rythmiques lourdes et massives, des solos bien heavy, des riffs qui oscillent entre du bon Thrash et du gros Death avec une batterie qui se montrera brutale et percutante, en gros, ça tabasse sec, le tout avec dextérité et technicité.
Quelques particularités sur « Chapter I - The Fight » qui ouvre les hostilités. Le titre débute par une longue intro réussie qui monte en puissance et intensité graduellement avant une déferlante musicale et vocale de brutalité et d’agressivité jusqu’au solo subtil dans une autre dimension avant final excité.

Un peu plus classique mais ça arrache sévère, « Chapter II - The Curse » au cri surhumain et « Chapter IV - The Father » également avec cri bestial et son break lent, lourd et pesant.
Mes deux titres préférés « Chapter IV - The Reborn » moins brutal à la base bien Death comme son gros riff monstrueux et « Chapter III - The Reality » qui joue sur la brutalité et l’agressivité mais donnant envie de headbanger, une vraie tuerie que je vous conseille d’écouter en premier lieu.

Au final, un opus de Thrash Death Metal qui envoie du lourd et qui tabasse dur. Amateurs de ce registre ou de gros Death Metal musclé sans que cela ne soit pas que du brutal permanent mais qui tient bien au corps, cet EP est fait pour vous. Alors, ne passez pas à côté de cette douceur… qui vous réveillera !!!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 06.08.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

In the end an opus of Thrash Death Metal which sends heavy and strike hard. Fans of the register or of big muscular Death Metal, without that it is only the brutal permanent, but that holds well to the body, this EP is made for you. So don’t miss this sweetness …that will wake you up !!!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 06th August 2021.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire