2 février 2025

SORCERESS OF SIN « Ennea »

SORCERESS OF SIN
« Ennea »
9 titres (60’22’’)
Power Metal Mélodique – Angleterre – disponible, sorti le 20.12.2024
WORMHOLEDEATH RECORDS
pochette SORCERESS OF SIN ennea 2024 photo SORCERESS OF SIN 2024
Troisième album depuis la création du groupe anglais en 2020 qui compte dans son line-up, Lisa Skinner au chant et quel chant ! Constantine Kanakis à la Lead guitare, Paul Skinner à la batterie, Daniel Mackender à la basse, John Turner à la guitare et Tom MacLean aux claviers et orchestrations.

L’album est basé sur la mythologie Grecque et les immortels de l’Olympe. Après écoute, je peux vous certifier que cet album est d’une puissance impressionnante tant pour la voix exceptionnelle de la chanteuse que pour la musique d’une force indéniable, donnant un ensemble qui atteint le sommet du genre musical abordé avec un artwork d’une grande beauté et finesse, bien appréciable.

« Odyl » débute par une belle intro musicale, puis riff, voix puissante, beau refrain démontrant les nombreuses variations vocales de la chanteuse avec de belles envolées avant solo, tout cela en plus sur un bien bon rythme, une mise en action tonitruante.

Belle mélodie limite Speed sur « Reina », batterie énorme et la voix s’impose puissante sur une mélodie me faisant penser à VIRGIN STEELE période « Invictus ». Les claviers donnent un aspect Speed Sympho. Solos néo classiques d’une belle finesse, magnifique relance et final magique. EXCELLENT !

Sur « Poseidon » la voix est plus criarde mais quelle puissance et un aspect épique intense. On entend du violon qui fait effet avec la voix en vocalises. Solo énorme sur batterie et basse impressionnantes. Final avec voix et solos. GRANDIOSE !

Après ces trois premières bombes de Power Métal mélodique, « The Quest » présente une guitare acoustique et la voix lyrique cajoleuse, mais on sent toute la puissance contrôlée qui explose après le 1er tiers, aspect que l’on retrouvera un peu plus loin, encore plus marqué. Claviers Sympho et solo émotionnel mélodique qui s’envole jusqu’à la relance vocale parfaite pour retrouver l’ambiance acoustique de l’intro avec solo et chant.

Et la suite nous apporte autant de plaisir.
« Nymphet » débute de manière alerte, voix soprano excellente et impressionnante sur cavalcade musicale. Refrain intense avec voix et arrangements somptueux, quelle énergie et puissance !!! Solos splendides, Métal et mélodiques, LA CLAQUE, vocalement comme musicalement !!!

Intro où la chanteuse impose sa classe sur « Trickster » pour un titre très rock faisant taper du pied, et toujours les vocalises magiques et prenantes. La batterie est là aussi énorme et communie avec ces vocalises impressionnantes. Quelle démonstration de la voix avant les solos et le final !

Pour « Destructive Descent » on sent que cela va démarrer avec cette intro puissante… et tout se met en route, voix d’une grande intensité mélodique, batterie martelée pour une mélodie plus Speed qui vous prend inexorablement sans vous lâcher. Solos toujours aussi marquants et excellents rattrapés par la voix de Lisa avec sa tessiture caractéristique. Quel rythme endiablé qui met le feu, et peu de répit pour la chanteuse toujours à fond sans défaillir, DU GRAND ART !!!

« Artisan » début acoustique avec voix envoûtante sur solo avant que cela ne monte en puissance, batterie, basse et chant. Le rythme augmente, la voix s’amplifie, la musique s’étoffe. Quelle énergie dans le chant car après mi titre, tout augmente encore d’intensité et les solos assurent toujours autant. Jusqu’au final, ce sera un déferlement de puissance !

J’ai gardé « Clarify Of Confusion » pour la fin, pièce maîtresse de près de 12 minutes. Sonorité « japonaise » de la guitare sur nappe de claviers, la batterie entre en jeu avec narration machinée, puis la voix explose sur section rythmique pachydermique lourde. Entêtant que ce rythme soutenu avec cette voix qui vous pénètre de par sa puissance perçante. A mi-titre, accalmie, avec narration, guitare acoustique et vocalises en arrière, dans une intensité qui monte progressivement jusqu’au solo et le retour de la voix magnifique sur une musique, des plus impressionnantes, que la batterie rythme frénétiquement. Magnifique démonstration de Lisa dans le final époustouflant avec chœurs. EXCEPTIONNEL !!!

Avec « Ennea » le troisième album de SORCERESS OF SIN, nous découvrons un album exceptionnel de Power Metal Mélodique mis en valeur par la chanteuse Lisa Skinner, à la voix exceptionnelle dans différents registres, et par une musique des plus excitantes aux solos impressionnants. Le groupe est réputé pour ses prestations live de grande intensité. Alors, aucune hésitation pour acquérir cet album indispensable sans manquer de les apprécier encore en plus en concerts !! Excellemment brillant !!
Cerbadd / ODYMETAL / le 01.02.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

With «Ennea» the third album of SORCERESS OF SIN, we discover an exceptional album of Melodic Power Metal highlighted by the singer Lisa Skinner, with exceptional voice in different registers, and by a music of the most exciting with impressive solos. The band is known for its live performances of great intensity. So, no hesitation to acquire this essential album without missing to appreciate them even more in concerts!! Excellently brilliant!
Cerbadd / ODYMETAL / 01st February 2025.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire