9 avril 2024

HORRORGRAPHY « A Knight's Tale »

HORRORGRAPHY
« A Knight's Tale »
9 titres (48’35’’)
Metal Symphonique – Grèce – disponible, sorti le 19.01.2024
WORMHOLEDEATH RECORDS
pochette HORRORGRAPHY a knight's tale 2024

photo HORRORGRAPHY 2024
HORRORGRAPHY est un groupe grec de Métal Symphonique fondé en 2017 par le compositeur Dimons Night, également connu sous le nom de Dimitris Sakkas, qui interprète également tous les instruments, fort de deux albums « Season Of Grief » sorti en 2018 et en 2020 pour « Dramma Per Musica ».

2024 marquera l’arrivée du troisième opus intitulé « A Knight's Tale » qui sera inspiré de l’œuvre littéraire intemporelle de Geoffrey Chaucer. Sur cet album, il sera entouré par cinq personnes qui se partageront les micros, Jason Tsolakis, Ligmos qui sera chargé d’interpréter la voix Black et trois autres artistes venant du classique, les sopranos Katerina Sougklakoy et Sevi Spanou et du ténor Seek.

Le groupe a créé, certes sa propre identité musicale, mais il est vrai que tout au long de l’album, on ne pourra s’empêcher de penser à des groupes comme THERION, NOTRE DAME et BATTELORE qui l’auront sûrement inspiré et influencé, sauf que HORRORGRAPHY se montrera en général moins cadencé au niveau des tempos.

Cependant, le groupe aura misé beaucoup sur l’intégration de l'aspect théâtral et cela se ressent notamment avec le travail accompli des différents chants et chœurs variés à l’organisation complexe et rigoureuse qui apporte une réelle plus-value qui nous transporte vraiment dans cet univers théâtral. Mais tout cela serait moins marqué s’il n’y avait pas aussi ces arrangements symphoniques et ces ambiances qui naviguent dans le domaine Dark / Fantasy, comme sur « Palamon » pouvant nous faire penser à Cécile Delpoïo, mais aussi ceux orientés dans l’univers horrifique.

Les titres « Reputation And Honour » et « Fate » qui sont des intros et la conclusion « The End » seront munis de narration gardant l’esprit du groupe. Sur « Prison » on aura comme invité Snowy Shaw leader de NOTRE DAME dont naturellement on retrouvera quelques touches.

Sur certaines parties de « Theseus » on pensera à SKYFIRE, tandis que « Destiny » fera ressortir le côté horrifique dû au ressenti imposant de mal-être et de torturé garni d’une partie rythmée explosive. « Under the Sun » sera le plus épique pouvant nous faire penser à RHAPSODY à ces débuts.

Un album de Métal Symphonique qui tire son épingle du jeu en se démarquant grâce à son côté théâtral et à la richesse imposante et impressionnante des différents chants et chœurs qui prendront encore plus d’ampleur lors de concerts.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 09.04.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A Symphonic Metal album that stands out thanks to its theatrical side and the imposing and impressive richness of the various songs and choirs that will take even more importance during the concerts.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 09th April 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire