EARTHBLOOD
« Witchburner »
EP 3 titres (17’26’’)
Sludge / Doom Metal – Finlande - sortie le 18.04.2024
INVERSE RECORDS
EARTHBLOOD, groupe finlandais de Sludge / Doom Metal, formé au printemps 2023, a sorti la même année un EP intitulé « Primal Fury », et n’ayant pas envie de perdre du temps, les voilà déjà de retour avec ce nouvel EP « Witchburner » dont nous allons découvrir ce qu’il a dans le ventre.
Composé de 3 titres, on débute par « Witchburner ». Démarrage modéré, plutôt avec un son lourd et crasseux typique du Sludge, suivi d’un lâcher de fauves enragés qui mélangent le Thrash et le Hardcore, comme les chœurs puissants et un chant très rugueux, entrecoupés de parties très Noise Rock avant une fin qui tire plus sur un Doom Death au chant qui sera bien guttural.
« Sons Of Heavy Rain » nous fera penser au groupe THE BLACK LEAGUE et surtout à l’album « Man's Ruin Revisited » qui a dû les inspirer. On notera qu’une partie du jeu de guitare sera très mélodique et accrocheur titillant le Heavy Rock saupoudré de touches Thrash plus tonifiantes.
« Swamp Hammer » est le titre où le côté Doom sera le plus expressif en allant titiller le dissonant et le psychédélique que l’on aura au démarrage mais également proche de la fin du titre et entre ces aspects, on sera dans un Sludge Stoner crasseux parfois aux tempos martiaux agrémentés d’une pointe mélodique et d’une bonne touche Heavy très NWOBHM des années 80.
EARTHBLOOD interprète un Sludge Metal plutôt parsemé de touches Doom, Heavy et Thrash, tout en utilisant un certain côté mélodieux sans dénaturer la base initiale du style, ce qui montre que le groupe a de la ressource et des idées.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 09.04.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
EARTHBLOOD performs a Sludge Metal rather dotted with Doom, Heavy and Thrash keys, while using a certain melodious side without distorting the initial base of the style, which shows that the band has resources and ideas.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 09th April 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire