12 avril 2024

BOTTENHAVET « Ljud I Tysta Rum »

BOTTENHAVET
« Ljud I Tysta Rum »
8 titres (36’52’’)
Stoner Rock – Suède - disponible, sorti le 12.04.204
FUZZORAMA RECORDS / GRAND SOUNDS PR
pochette BOTTENHAVET ljud i tysta rum 2024 photo BOTTENHAVET 2024
Pour cet album, le line-up de ce groupe, créé en 2020, est composé de deux des membres fondateurs, Marcus Wigren, batteur et Kim Minkkinen, chanteur, rejoints en 2021 par le guitariste Andreas Bohman. La basse est tenue par David Lecander.

Le nom du groupe, BOTTENHAVET est le nom suédois de la Mer de Botnie (faisant partie de la Mer Baltique) située entre la Suède à l’ouest et la Finlande à l’est.

Après un premier EP en 2021 et trois singles (deux en 2021 et un en 2022), la conception d’un premier album s’impose. Le Stoner Rock proposé est agrémenté d’influences Rock des années 70, de Grunge et légèrement de Prog, pour des textes en suédois.

« Frågor Utan Svar » est un musical uniquement à la guitare terminant avec le son de la corne d’un bateau servant d’intro à « Jord » avec cette même corne. C’est lourd et lent avec passages teintés Grunge et chant plus crié au solo Psyché.
Guitare solo pleureuse en intro (bottle neck ?) sur « I Skuggan ». Le chant s’élève par la suite soutenu par un solo plaintif. Le solo principal débute dans une sonorité rock sudiste sur une belle musicalité d’ensemble.

Ma préférence va aux trois titres les plus rythmés comme « Bränn Broar » aux bons riffs d’entrée, refrain mélodique, solo planant et une voix qui assure.
« Motorväg » plus rythmé en intro, permet au chant de poser une envolée vocale suivie d’une courte excitation musicale. Le break musical est plus nerveux comme le très court solo.
« Hennes Liv » influencé Hard Rock, reste néanmoins dans une ambiance stoner avec le chant faisant passer la tristesse, le passage musical et le solo sonnent bien et délivrent un peu de chaleur.

Ce premier album de BOTTENHAVET devrait intéresser les amateurs de Stoner, qui vient du froid et l’ambiance générale ne trompe pas.
Cerbadd / ODYMETAL / le 12.04.2024.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../…

This first album of BOTTENHAVET should interest the fans of Stoner, which comes from the cold and the general atmosphere does not deceive
Cerbadd / ODYMETAL / 12tt April 2024.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire