LA MENÄCE
« Erebus »
EP 6 titres (14’51’’)
Crust Metal – Espagne – disponible, sorti le 04.03.2024
VIOLENCE IN THE VEINS / HOMBRE MONTAÑA / 7 LAMENTOS RECORDS / BLOOD FIRE DEATH
LA MENÄCE, groupe espagnol, formé en 2022 par quatre musiciens ayant déjà de l’expérience et venant de différents groupes tels que KHMER, EL EGO, LEE CANTINAS, THE GREAT DESTOYER X, DEYMOS et SUNFAIA.
Un premier EP verra le jour en 2023, intitulé « Sin Juicio, El Hambre Acaba Con Todo Principio » et en 2024, c’est la sortie du second EP « Erebus » dont les textes sont basés « sur l’expédition perdue de Franklin, utilisant la disparition, des navires Terror et Erebus en 1845, comme métaphore pour explorer les sentiments de solitude, de désespoir et de survie présents chez les êtres humains. »
Annoncé dans un registre Néo Crust que nous allons découvrir et voir ce qui se cache derrière cette appellation. Je peux déjà vous dire que le terme « Néo » vous pouvez le balayer d’un revers de main sans hésitation car dans ce qui est proposé, il n y a rien de Néoclassique ou de Néo Métal dans cet EP. On est dans un Crust Métal bien vigoureux qui n’hésite pas à incorporer des éléments plutôt Old School Thrash, et Death / Black, en plus de leur Punk Hardcore.
Un chant hurlé, bien enragé en espagnol, avec quelques dérives et des chœurs puissants brefs et classiques évolueront sur les titres dynamiques et expéditifs sans superflu mais avec un jeu de guitare qui n’hésitera pas à insérer quelques lignes plus mélodiques dans une teinte Heavy et à titre d’exemple, mes deux préférés « Pierdes El Control » ou encore « Frente A La Desesperacíion ».
Même pour l’intro « Proa » on retrouvera cette caractéristique qui verra un début électro acoustique modéré agrémenté d’un dialogue avant la mise en place d’un vent de folie. Seule la conclusion de « Popa » sera à part car elle nous plonge dans un univers à l’ambiance glauque.
On peut dire que LA MENÄCE possède quelques similitudes et la même énergie que 3 INCHES OF BLOOD (split en 2015), sauf qu’ici, on est dans une version de Crust Métal et on a hâte de découvrir, dans un futur proche, un premier album conséquent afin de découvrir toutes les capacités du groupe.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 11.04.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
We can say that «LA MENÄCE» has some similarities and the same energy as «3 INCHES OF BLOOD» (split in 2015), except that here, we are in a version of Crust Metal and we can’t wait to discover, in the near future, a first album in order to discover all the capacities of the band.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 11th April 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire