15 janvier 2026

DARKROSE « What’s Next ? »

DARKROSE
« What’s Next ? »
Cd promo 10 titres (40’17’’)
Dark Rock teinté électro – Français – disponible, sorti le 07.11.2025
D&B RECORD / M & O OFFICE
pochette DARKROSE what's next 2025 photo DARKROSE 2025
Formé en 2022, le groupe est composé de Maya au chant, Liloue à la guitare, Nora à la basse, Manfred aux claviers et Adrien à la batterie.

Dark Rock, voilà ce que propose le groupe, mais pour adhérer à leur univers, il faut apprécier les nombreux éléments qui se mêlent et en premier, la voix claire et aiguë, limite juvénile de la chanteuse. Ajoutons à cela les passages électro (« What’s Next ? » et « The Other Side »), le rock dans différentes approches et rythmes (saccadé pour « Eleven » avec belles lignes de basse) allant de la mélancolie (« Fire ») au dansant en passant par des structures parfois complexes (« Sound Of Sun »).

Par contre, on notera avec intérêt le jeu de la guitariste (« Lost ») et de la bassiste (« Unlawfull »), chacune apportant une luminosité à l’ensemble avec dextérité.

Je retiendrai tout particulièrement deux titres. Le meilleur pour moi, « Sound Of Sun » qui, après 40 secondes, présente un titre Rock mélodique avec un chant plus mature sur le refrain bien agencé musicalement. Beaucoup d’arrangements, de changements de rythmes, c’est sophistiqué mais on adhère. Mais aussi « I Don’t Know Why » Rock d’entrée sur un bon rythme et la chanteuse se lâche dans des envolées aiguës mélodiques. Là aussi, la basse est bien présente et bien mise en avant.

Pour se faire un avis sur le Dark Rock à touches électro que le groupe propose dans une démarche bien personnelle, « What’s Next ? » nécessite une écoute. Il y a un public pour cette musique et on retrouvera sans doute DARKROSE dans les festivals d’été qui mélangent les genres musicaux.
Cerbadd / ODYMETAL / le 15.01.2026.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

To form an opinion on the electro-tinged Dark Rock that the band offers in a very personal style, « What's Next ? » requires a listening. There is an audience for this music, and DARKROSE will undoubtedly be appearing at summer festivals that mix musical genres.
Cerbadd / ODYMETAL / 15th January 2026.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire