6 octobre 2024

KAMI NO IKARI « See You in Hell (Jigoku de Aimashou) »

KAMI NO IKARI
« See You in Hell (Jigoku de Aimashou) »
Cd 10 titres (46’12’’)
DIGIIAPCK trois volets, livret 8 pages avec paroles.
Deathcore Mélodique – France – disponible, sorti le 04.10.2024
DARKTUNES MUSIC GROUP / ELLIE PROMOTION
pochette KAMI NO IKARI see you in hell (jigoku de aimashou) 2024 photo KAMI NO IKARI 2024
KAMI NO IKARI, groupe parisien de Deathcore Mélodique, voit le jour en 2020 pendant le premier confinement. Dès 2021, les musiciens se font remarquer suite à des concerts particulièrement intenses.

2022 marquera la sortie de leur premier EP « Hakai » et ils sortent leur premier album « See You In Hell (Jigoku de Aimashou) » le 4 octobre de cette année. Petit aparté sur le nom du groupe qui, en japonais, se traduit par « la colère des dieux », un nom qui sonne déjà bien et fort et cela sera en adéquation avec ce que l’on va découvrir maintenant.

Je confirme de suite deux choses. La première, c’est que KAMI NO IKARI porte bien son nom et la seconde, c’est que l’album est une véritable colère qui vous botte sévèrement le cul.

Mais commençons par Amarino Barros qui sera dans une interprétation puissante de growls dans un style très ravageur en anglais mais quelques mots de japonais feront apparition sur le titre « Dead Letter To The Future (Mirai he no deido letta) ».

A noter aussi que sur le titre « Final Judgement » il sera rejoint par deux membres de FLESHGOD APOCALYPSE, Veronica Bordacchini aux vocalises d’enchanteresse et Francesco Paoli aux styles plus démoniaques.

Musicalement, ils envoient un Deathcore travaillé jusqu’au moindre petit détail qui est tout simplement monstrueux et d’une puissance redoutable jouant sur plusieurs tableaux et entremêlant le côté sauvage et bestial, du rythmé au modéré, lent et lourd allant jusqu’au Djent, sans oublier les solos.

Un côté mélodieux est bien présent mais pas insipide ou inintéressant plutôt avec du caractère qui se verra accompagné et sublimé par des arrangements et des orchestrations symphoniques épiques d’envergures, tout en faisant quelques brèves allusions à l’univers japonais, rendant les titres tout simplement grandioses et je vous conseille d’écouter en premier lieu « Interitus » car tout est dit.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel enthousiasme pour un album, et ce n’est pas exagéré de le dire, mais c’est bien un réel coup de cœur pour « See You In Hell (Jigoku de Aimashou) » de KAMI NO IKARI. Le Deathcore mélodique, aux notes symphoniques qui allient aussi bien, avec raffinement et subtilités, univers sauvage et Métal, est EXCELLENT !!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 05.10.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

It’s been a long time since I had such enthusiasm for an album, and it is not an exaggeration to say but it’s a real crush for «See You In Hell (Jigoku de Aimashou)» by KAMI NO IKARI. The melodic Deathcore, with symphonic notes that combine as well, with refinement and subtleties, wild universe and Metal, is EXCELLENT !!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 05th October 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire