8 octobre 2024

DARCONIGAN « Shattered Souls And Broken Blades »

DARCONIGAN
« Shattered Souls And Broken Blades »
EP 6 titres (29’16’’)
Melodic Black / Death Metal – USA – disponible, sorti le 18.02.2024
INDEPENDANT / METAL DEVASTATION RADIO
pochette DARCONIGAN shattered souls and broken blades, EP 2024 photo DARCONIGAN 2024
Nous voilà dans la ville de Rye dans l’état du Colorado aux Etats-Unis où le groupe DARCONIGAN opère en trio composé du bassiste Jimmy Baratheon, du batteur Keith Busch et du chanteur guitariste Derek Webster.

Une démo intitulée « Helm, Shield, And Spear » est sortie en 2022 et 2024 marque la sortie de leur premier EP « Shattered Souls And Broken Blades » dans un registre mélodique Black Death Metal que nous allons découvrir.

Les growls se rapprochent de ceux de Johan Hegg à ses débuts dans AMON AMARTH, cependant avec une puissance et profondeur moins importante, que cela soit dans le style Death ou plus criard inspiré du Black Metal.

Musicalement et dans une production qui sonne assez Old School. DARCONIGAN fusionne un Death Metal qui s’inspire des débuts d’AMON AMARTH avec en second plan, des groupes comme DISSECTION ou SACRAMENTUM tout en ayant ce petit aspect atmosphérique sans négliger une certaine noirceur, pour parfaire le tableau pour un ensemble varié dans les tempos. Le tout sera accompagné de mélodies inspirées des groupes cités.

Un EP que je conseillerai tout particulièrement aux fans des groupes cités qui l’apprécieront facilement à sa juste valeur et qui remarqueront que le groupe possède déjà une bonne base. Avec quelques arguments supplémentaires qu’il faudra approfondir et affiner pour l’avenir, DARCONIGAN ne devrait pas manquer de convaincre les amateurs du genre plus pointilleux.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 06.10.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An EP that I will recommend especially to fans of the groups mentioned above who will easily appreciate it and who will notice that the group already has a good base. With a few additional arguments that will need to be further developed and refined for the future, DARCONIGAN should not fail to convince the more fastidious type of people.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 06th October 2024.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire