HEADKEYZ
« The Cage & The Crown : Chapter I »
Digipack. Cd 8 titres (32’43’’) avec livret 12 pages et paroles
Post Grunge / Rock Alternatif – France - sortie le 25.11.2022
NB RECORDS / MODULOR / LA TÊTE DE L’ARTISTE / GIVE’EM PROMOTION
Initialement imaginé et conçu par l’auteur compositeur Adrien Girard (ADG), cet album aurait dû être son second opus après « Schizophrenic Conversations », album solo, sorti en janvier 2019, de 14 titres aux différentes sonorités et genres musicaux dont le premier single date de 2017.
Durant le confinement, ADG en a décidé autrement et un retour aux origines, au son grunge et rugueux des années 90, a été ressenti. HEADKEYZ voit donc le jour en tant que groupe, comptant ADG au chant, Timothée Bertram à la guitare et aux chœurs, Baptiste Willaume à la guitare et Benjamin Michel à la basse. La batterie, sur l’album, a été tenue par Clément Pernet et le sera en live par Sylvain Molina (Sans rapport avec le batteur, mais bon à savoir, « Molina » est un titre de CCR des années 70). Ce premier album intitulé « The Cage & The Crown : Chapter I » sera le premier volet traitant du thème de l'avant fin et de l’effondrement, toute l’histoire de l’égoïsme, de la bêtise et de la chute de l’humain, super prédateur, dans un registre Post Grunge/Rock Alternatif.
Adrien Girard aura un registre vocal rock plus ou moins puissant selon la situation et se rapprochera de celui de Chris Martin, chanteur du groupe COLDPLAY, lors des moments plus calmes.
On commence avec « The Cage » qui alternera un rock alternatif appuyé avec des parties posées dans la veine de COLDPLAY. On poursuit avec « Killing God » qui nous plonge de suite dans un univers Rock Fuzzy des années 70 que l’on trouvera avec des tonalités plus funky également sur « 7even » agrémenté de refrain et de passages Nu métal dans la veine de HOOBASTANK.
« Run Run Run » est un bon mélange de Funk, Rock et Pop dans un tempo entraînant à la mélodie entêtante, sans doute un futur classique et incontournable du groupe.
Démarrage en douceur et progressif pour « Passenger » dont la mélodie sera inspirée du titre « Somebody Told Me » de THE KILLERS, dans un tempo moins énergique, cependant, un petit coup de peps se fera sentir vers la fin dans un Rock Grunge qui pimentera le tout.
On enchaîne avec le titre le plus doux et délicat « Speak » suivi de l’instrumental « Ctrl + Z » en terminant par « Big Bad Words » où les parties posées seront dans la veine de COLDPLAY associées à des passages Rock Alternatif plus enlevés.
Cet album modéré évolue dans un style Rock Alternatif agrémenté de touches Nu Metal et Post Grunge, ce qui lui apporte un peu plus de tonicité par rapport à son influence COLDPLAY. De bons titres variés comme « 7even », « Run Run Run » et « Passenger » permettront à HEADKEYZ de se faire connaître par un large public. Une suite musicale tout aussi variée est forcément attendue. Un groupe à suivre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.11.2022.
Le single « Killing God » sortira, accompagné d’un clip, le 18.11.2022. Vous pouvez aussi suivre HEADKEYZ sur Youtube dans les 8 épisodes de « We Are Headkeyz » recensés à ce jour.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
This moderate album evolves in an Alternative Rock style with touches of Nu Metal and Post Grunge, which gives it a little more tonicity compared to its influence COLDPLAY. Good titles such as «7even», «Run Run Run» and «Passenger» will allow HEADKEYZ to be known by a wide audience. An equally varied musical suite is necessarily expected. A band to follow.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 13th November 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire