13 novembre 2022

FOGOS « Corpses And Ashes »

FOGOS
« Corpses And Ashes »
Cd promo 10 titres (46’10’’)
Black Metal – Espagne – disponible, sorti le 29.07.2022
INDEPENDANT / AGAINST PR / BLOOD FIRE DEATH
pochette FOGOS corpses and ashes 2022 photo FOGOS 2022
Direction l’Espagne avec FOGOS fondé en 2021 qui, un an après sa naissance, nous présente son premier album « Corpses And Ashes ». Bien que la formation soit jeune, les barcelonais ne sont pas des débutants. Dès la première seconde, la colère du quatuor vous explose à la figure avec son black metal direct et agressif. L’ensemble s’enchaîne sans véritable temps mort. Belliqueux, FOGOS l’est assurément, mais ce n’est pas tout. Les catalans ont incorporé dans les compositions, avec des dosages différents selon les circonstances, des éléments tels que des nuances, des accalmies ainsi que la mélodie et des parties entraînantes. Au final, les espagnols nous proposent dix morceaux sans aucun remplissage. Par ailleurs, le groupe demeure impitoyable même en ralentissant le tempo.

Par exemple, on pourra relever des touches punk via « Keres ». Sur « Caronte », les passages avec des guitares claires sont d’un bel effet. Des claviers sont également au rendez-vous comme en plein cœur de « Exis ». Un peu de lourdeur émane via « Deimos » avec quelques vocaux death. Des vocalises claires entrent en scène comme sur « Eidolon ». Le propos gagne en complexité avec « Khione » qui canalise par moments la furie. Il apparaît comme l’un des moments forts de l’album et un petit condensé du savoir-faire du groupe. A mon sens, la pièce maîtresse est sans conteste le sophistiqué « Mortis ». Abouti et épique, c’est le plus long morceau et il présente une autre facette du quatuor.

Avec « Corpses And Ashes », FOGOS nous présente un premier album solide. A découvrir sans hésitation pour les amateurs du genre.
Eagle / ODYMETAL / le 13.11.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

… / …

With «Corpses And Ashes», FOGOS presents a solid first album. To discover without hesitation for fans of the genre.
Eagle / ODYMETAL / 13th November 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire