27 septembre 2022

TONIC BREED « Fuel The Fire »

TONIC BREED
« Fuel The Fire »
EP 4 titres (17’02’’)
Heavy Thrash Metal – Norvège - disponible, sorti le 22.07.2022
INDEPENDANT / METAL DEVASTATION RADIO / ASHER MEDIA RELATIONS / M & O OFFICE (EP Physique)
pochette TONIC BREED fuel the fire, EP 2022 photo TONIC BREED 2022
TONIC BREED est un groupe norvégien qui a subi quelques changements de line-up pour finir avec un seul membre, Patrik K Svendsen, chanteur/compositeur, multi instrumentiste et producteur. Une première démo intitulée « Oblivion » est sortie en 2008, l’année de création du groupe. Ont suivi, un premier album « On The Brink Of Destruction » en 2010, un deuxième en 2014 « Outsold » et en 2018 un EP « Install Memory ». En 2022 « Fuel The Fire » le nouvel EP 4 titres évolue dans un Heavy Thrash Groove Metal autour de Patrik, seul maître à bord, impliqué également dans le mixage des titres, EP qui voit l’intervention de 5 invités.

« Fuel The Fire », sur lequel le batteur Dirk Verbeuren de MEGADETH ainsi que le bassiste Bernt Jansen de ARTCH et WIG WAM seront de la partie, est rythmé sur une influence à la SLAYER même vocalement avec quelques touches à la TESTAMENT et des passages avec un groove à la MEGADETH indiscutable et un break plus progressif. Du bel ouvrage tonique avec un chant puissant aux diverses intonations.

On continue dans le rythmé avec « No Rocks On The Scotch » à l’intro spatiale où METALLICA prendra la place de MEGADETH, avec l’intervention du chanteur Björn Strid de SOILWORK et du batteur Martin Skriubakken de ENDEZZMA. De belles envolées vocales et un chant parfois à la limite crié qui donne force à ce titre aux nombreux changements de rythmes.

Intro sonorité orientale avec croassements pour « H.E. Antagonist » qui sera un mix puissant entre SLAYER et MEGADETH même vocalement et le chant est rondement mené sur une forte musicalité bien rendue. Oliver Palotai de KAMELOT se chargera du solo de guitare, excellent au demeurant et du mixage du titre qui sonne superbement Heavy Metal dans une belle intensité.

« Blood Moon » se développe sur un riff de guitare qui s’avère entêtant, un peu répétitif, des chœurs puissants, une voix plus claire, l’apparition d’un bon passage plus sombre et symphonique et un refrain très inspiré IN FLAMES. Une direction musicale différente, moins Thrash, qui laisse la porte ouverte pour d’autres ambiances.

« Fuel The Fire » est un EP qui ravira sans problème tous les fans de Thrash Metal et de groupes comme SLAYER, MEGADETH, METALLICA. Pour les autres, commencez par « Blood Moon » qui sonne différemment avec un aspect plus personnel.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 27.09.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

« Fuel The Fire » is an EP that will delight all fans of Thrash Metal and bands like SLAYER, MEGADETH, METALLICA. For others, start with « Blood Moon » which sounds different with a more personal aspect.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 27th September 2022.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire