YAROTZ
« Erinyes »
Cd promo 9 titres (38‘19‘‘)
Post-Metal / Punk – Hardcore – France - disponible, sorti le 23.03.2022
INDEPENDANT / XL TOUR / AGENCE SINGULARITES
Formé par deux membres de JUNON, le guitariste Fabien Zwernemann et le bassiste Vincent Perdicaro (ONE WAY MIRROR, LYZANXIA, GENERAL LEE), seront rejoints par le batteur Enzo Laidi. Né sous le nom de THE THIRD EYE en 2018, le trio opte rapidement pour YAROTZ qui fait référence au mot russe « Yarost » qui signifie rage et l’écoute permettra de comprendre le choix de ce nom.
Le trio sort son premier album intitulé « Erinyes » dans un registre Post-Metal/Punk Hardcore avec un invité de renom, le guitariste Christain Andreu, de GOJIRA, sur le titre « Childish Anger ».
Dans une ambiance qui oscille entre apocalyptique et chaotique avec un aspect déstructuré, sophistiqué et puissant où la lourdeur plombée fera ménage entre la rage hystérique et massacrante, on retiendra, au bout de ce tunnel si sombre, quelques éclaircies dans un mélange atmosphérique et aérien autour d’un contexte qui alliera le côté dépressif, suicidaire et mélancolique. « Phoenix » en est le meilleur exemple, suivi de « Vergogna » avec de bonnes envolées vocales et musicales intenses.
Concernant le chant bien éraillé, il sera mélancolique et dépressif. Pour les growls, je les comparerai à des hurlements sauvages exprimant fortement la rage, la colère et la douleur. Toutes ces caractéristiques seront adaptées au moment voulu au cours des titres afin de bien amplifier l’effet recherché. Les couinements ou les effets larsen comme vous voulez, deviennent relativement pénibles à la longue et n’apportent pas grand chose, selon mon point de vue.
« Cold » est peut-être le titre le plus abordable directement par son ambiance plombée et son riff Doom avec néanmoins un final déjanté… On trouvera la voix claire sur « Deliverance » s’il y en a… dans un esprit là aussi Doom, un titre plus calme avec son break musical.
L’album est particulier et on ne rentrera pas facilement dans la majorité des titres, à la première écoute, si l’on n’est pas un habitué de ce style. YAROTZ dévoile un album de Post-Metal/Punk Hardcore qui s’adresse à un public averti qui apprécie grandement les ambiances obscures voire malsaines. Trois mots peuvent résumer cet album : torturé, sophistiqué et déstructuré. A voir au prochain HELLFEST, vendredi 24 juin 2022.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.04.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
The album is particular and we will not easily enter in the majority of tracks, at the first listen, if we are not a regular of this style. YAROTZ unveils an album of Post-Metal/Punk Hardcore that is aimed at an informed audience that greatly appreciates obscure or even unhealthy atmospheres. Three words can sum up this album: tortured, sophisticated and unstructured. To be seen at the next HELLFEST, Friday 24 June 2022.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 04th April 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire