22 avril 2022

AZAAB « Summoning The Cataclysm »

AZAAB
« Summoning The Cataclysm »
9 titres (38’03’’)
Death Metal – Pakistan – disponible, sorti le 15.04.2022
SATANATH RECORDS / MAXIMA MUSIC PRO / QABAR PR
pochette AZAAB summoning the cataclysm 2022 pochette AZAAB 2022
Notre tour du monde musical continue et cette fois, nous allons au Pakistan et plus exactement à Islamabad où officie le groupe AZAAB, de cinq musiciens, qui sort son premier album intitulé « Summoning the Cataclysm » dans un registre Death Metal aux touches progressives et techniques. Pour les connaisseurs, vous trouverez dans une version fidèle à l’original, la reprise du titre « The Empty Throne » du groupe DECAPITATED.

Commençons la découverte par l’intro progressive et puissante « Pandemonium Twilight » qui débute à la guitare et qui s envenimera petit à petit d’une grosse orchestration symphonique incluant les instruments dans un style Black Symphonique.

Saad Latif interprètera des growls profonds d’ogre affamé et quelques passages robotisés sur le titre « B.L.O.O.D.B.O.R.N » aux gros riffs et qui tape dur dans le tas. Sur le titre « Carbon Plague » deux invités hurleurs accompagneront Saad, tout d’abord Aissam El Hassani de VILE UTOPIA et Nick Mkhl (Nicholas Vahdias) de BRUTAL SPHERE.

Ce n’est pas tout, deux guitaristes interviendront dans les solos. Le premier est Philippe Tougas de FIRST FRAGMENT, WORM CHTHE’ILIST, etc… sur « The Infernal Citadel » et un ex-DEATH, Bobby Koelble sur « When Worlds Collide » où une pointe atmosphérique sera présente.

Progressif mais pas mou du genou et technique, pourquoi ? Les deux vont bien ensemble car il y a beaucoup de changements de tempos et de rythmes dans les titres, allant du modéré au brutal en restant toujours écrasant en passant par du tonique. Et quand les guitares s’emballent, on sent la maîtrise et cela part même dans le domaine du virtuose avec des tonalités tirant sur l’aspect mélodique comme sur « Trophies Of Flesh ».

AZAAB, avec ce premier album de Death Metal, nous délivre une véritable charge de bulldozer bien lourde et mastoc aux notes progressives et techniques maîtrisées en écrasant tout sur son passage et que rien n’arrête sous tous les tempos. A la fin de l’écoute, vous ressentirez la sensation d’être passé dans un broyeur et pourtant, ce n’est pas du brutal à haute dose, plutôt clairsemé mais ultra efficace.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 21.04.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

AZAAB, with this first album of Death Metal, delivers us a real load, of bulldozer, very heavy and hefty with progressive and technical notes mastered, by crushing everything in its path and that nothing stops under all tempos. At the end of the listening, you will feel the feeling of having passed in a crusher and yet, it is not brutal in high doses, rather sparse but ultra effective.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 21th April 2022.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire