SPOUT BIG SPACE
« Terrestrial Love Call »
EP. Cd promo 6 titres (18’47’’)
Garage Punk – Belgique - sortie le 29.04.2022
M & O MUSIC / M & O OFFICE
C’est au tour des cinq bruxellois de SPOUT BIG SPACE de présenter leur nouvel EP intitulé « Terrestrial Love Call » dans un registre catalogué Spaceship Garage Punk et rien qu’avec l’intitulé Spaceship, on se pose des questions. Et quand on voit la pochette ultra colorée au dessin sauvage, on reste dans le flou en se demandant ce qui nous attend comme surprise avec Axel Winkel qui interprètera un chant certes classique principalement punk avec des touches plus rock dans un état d’esprit qui s’avérera parfois très farfelu.
Du coup, on va voir cela avec « Cloclo » qui est un punk énergique expéditif avec un grain de folie au niveau des chœurs, garni de sonorités et de bruitages nous rappelant une recherche de connexion au début de l’internet.
« All Song Long » muni d’un riff mélodique farfelu est un mélange punk et d’une dose de Rock avec l’apparition d’un saxophone allumé, d’une narration, le tout dans un tempo allant de modéré à tonique.
« U-Babe » débute avec une sorte de vocalise complètement déglinguée sur un bon tempo dans un mélange de Free Ska Punk bordélique avec guitare en folie et de nouveau la visite du saxophone.
« Candy Queen » est un titre posé qui sonne la fin de la soirée surtout quand on n’a plus les yeux en face des trous dû à l’excès de boisson aromatisée et que l’on prend les bruitages pour des cancanes de canards robotisés. Spatial et planant.
Dans un style classique qui fonctionne, on trouvera le très court « Gone Gone » avec chœurs mis en avant pour un Punk/Rock entraînant et « Dirty High » dans une ambiance Doom inspirée par BLACK SABBATH, avec intervention du saxophone Free Jazz, se faisant plus mélodique sur le final.
SPOUT BIG SPACE nous délivre un Garage Punk qui se montrera tonique, modéré voire plus posé, accompagné par moments d’un saxophone très libre, le tout dans un univers farfelu, inattendu et curieux.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 22.04.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
SPOUT BIG SPACE delivers a Garage Punk that will be tonic, moderate or more posed, accompanied at times by a very free saxophone, all in a wacky, unexpected and curious universe.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 22th April 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire