9 janvier 2022

THE ALIVE « Turned Up To Destroy »

THE ALIVE
« Turned Up To Destroy »
11 titres (39’43’’)
Hard Rock / Classique Rock – USA - sortie le 18.01.2022
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
pochette THE ALIVE turned up to destroy 2022 photo THE ALIVE 2022
Le groupe a été formé par le batteur Tracy Duty en 2016. Avec au chant et à la basse, Wes Lee Scott et Tye Hall à la guitare, « Turned Up To Destroy » est le premier album qui évolue dans un rock et Hard Rock ayant ses influences dans les années 70.

« Where Are My Animals » débute sur un riff à la RAMMSTEIN, un chant limite scandé puis trois accords mélodiques. Le solo est aérien sur rythme appuyé et la basse est percutante. On termine par le bon riff d’entrée.
Ambiance guitare et chant blues pour « All The Way To Babylon ». La musique s’emballe après 1’ dans un rock typé des années 70 avec ses bons solos.
« Hard Enough » est une complainte avec claviers. Le titre prend vigueur au bout de 2’ avec chant plus fort et solo appuyé, dans une envolée commune. La deuxième partie du solo est plus expressive même avec cet aspect aérien avant que la voix n’évolue en onomatopées/vocalises lascives.

Il faut arriver à « Lemon Crush » pour trouver un titre qui se démarque, plus rock, plus emballant qui fait taper du pied. C’est bien agréable avec cette belle guitare et le chant mélodique qui participent à la fête d’autant plus que le solo est superbement dans le style de l’époque et ses chœurs légers dans le final sont plutôt marrants mais ne dénaturent pas l’ensemble.
Batterie d’entrée et attaque plus hard rock avec chant plus affirmé et guitares efficaces caractérisent « All My Friends Are Vampires ». Le solo est plus travaillé et le final voit la musique se déchaîner.

Sur « Come Get Some », attaque directe, rythme et ambiance plus forts, c’est prenant, le chant se faisant plus agressif et les riffs vous accrochent. Explosivité du solo jusque dans sa sonorité avec basse bien présente. Le titre est le plus direct et violent et le deuxième solo confirme ce besoin de frapper fort.

« High On You » est du pur rock, dans ses accords et sa musicalité, avec une pointe de coloration sudiste. C’est fluide et s’écoute bien même si on retrouve ces notes connues et maintes fois reprises, cela reste toujours aussi bon !!!!
Avec « The Real Think (Loves’s A Bitch) » on sent que cela va donner dès l’intro et en effet, riff sur rythme très rapide, bien frappé, guitare imposante, chant bien en place, on fait travailler les cervicales et le refrain très mélodique avec voix (doublée ou chœurs ?) rend parfaitement. Enorme solo sur section rythmique de folie et ce refrain entêtant qui revient vous prendre pour ne plus vous lâcher jusqu’au bout … Excellent !!!
On prend un peu de recul suite à la déferlante avec « Hauting Me » avec une guitare en arpège et sonorité aérienne du solo, pour une complainte qui prend de l’ampleur quelques instants pour retrouver les arpèges et la voix qui se fait plus mélancolique. Le solo est plaintif avec voix en arrière et la musique néanmoins forte jusqu’au final.
« This Is Rock And Roll » termine l’album avec une belle sonorité de la basse et une ambiance limite rockabilly à la STRAY CATS. Le chant rapide déboule entre les riffs, puis devient saccadé et appuyé. Un bon rock plein d’énergie.

Avec « Turned Up To Destroy », le groupe nous offre un premier album, qui ne révolutionne pas le genre, mais sa variété va intéresser les amateurs du genre des années 70, ainsi que ceux qui voudraient découvrir les grandes lignes de cette époque de référence. THE ALIVE mérite que l’on s’intéresse à sa musique, d’autant plus que de nombreux titres devraient donner un excellent rendu sur scène.
Cerbadd / ODYMETAL / le 09.01.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

With « Turned Up To Destroy », the band offers us a first album, which does not revolutionize the genre, but its variety will interest fans of the genre of the 70s, as well as those who would like to discover the outlines of this period of reference. THE ALIVE deserves an interest in its music, especially since many tracks should give an excellent rendering on stage.
Cerbadd / ODYMETAL / 09th January 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire