16 novembre 2021

LOOKING FOR MEDUSA « Perseus »

LOOKING FOR MEDUSA
« Perseus »
8 titres (34’48’’)
Power, Metal, Prog, Epique – France – disponible, sorti le 06.11.2021
ROCK CITY MUSIC LABEL
pochette LOOKING FOR MEDUSA perseus 2021photo LOOKING FOR MEDUSA 2021
Groupe créé en 2011 avec un EP en 2013 et un premier album en 2018. Les cinq musiciens, expérimentés, Olivier au chant, Laurent et Aurélien aux guitares, Bastien à la basse et Ugo à la batterie, proposent leur deuxième album « Perseus » qui sort chez ROCK CITY MUSIC LABEL.

On entre directement dans le vif du sujet avec le titre d’ouverture « Erzèbeth » avec immédiatement guitares et solo. C’est bien rythmé avec les gros chœurs guerriers, un power efficace dans une ambiance HAMMERFALL. C’est épique à souhait avec une voix forte qui colle parfaitement. Le solo est excellent sur une section rythmique précise, une belle entrée en matière.
Suit « Land Of My Fathers » avec voix assurée sur guitares appuyées. On remarquera un passage musical façon IRON MAIDEN où la guitare nous rappellera « Fear Of The Dark » sur lequel se développent des chœurs. Une belle accalmie, au chant chaleureux sur guitare acoustique suivie par la montée en puissance vocale avec chœurs puis du solo, est d’un beau rendu. Le break musical puissant qui suit, s’intensifiera jusqu’au final.
Enorme riff sur « Alcatraz » où le chant se fait plus puissant et la batterie imposante. Le refrain est mélodique, haut en intensité, c’est du costaud. Le solo est particulièrement incisif et se développe sur une belle ligne mélodique. Un titre qui sera ravageur en live.
Sur « Demon », guitare solo d’entrée pour un presque mi-tempo lourd, un chant ample et très musical pour une belle ambiance à la fois lourde avec guitares subtiles. Le refrain est mélodique et le chanteur démontre qu’il a du coffre
!!! Un break avec narration, à la voix venue des profondeurs d’une grotte, introduit un solo aiguisé, presque inquiétant, sur une ligne musicale rythmée qui se répète jusqu’au bout…

Surprise avec « Amazonia » plus brut, avec cri, chant scandé, guitares saccadées et lourdes, un chant rapide un peu fou comme sait le faire SOTD, l’ambiance et la guitare suivent. De gros riffs limite thrash permettent au chanteur de démontrer ses capacités d’adaptation avant que les guitares ne se lâchent.
Sonorité et ambiance folk en intro de « Contact », pour un mi-tempo lourd où le chant en français avec une belle diction (belle surprise), nous permet d’apprécier des paroles fortes qui font le constat du désastre actuel dû à l’humain, artisan du chaos avec le pire scénario, contagion, orgueil, destruction, pollution, tout raser, tout brûler. Comme le précise le groupe, « Notre terre est une étoile qui s’éteint peu à peu ». Gros refrain rageur et un solo qui s’envole vers d’autres contrées plus sereines, le titre montant en puissance. Des paroles fortes sur une musique prenante.
« I’m Wolf » est un titre épique avec narration angoissante pour débuter. La voix développe par la suite beaucoup d’émotions sur une musique savamment dosée avec de belles envolées. La guitare solo à la sonorité étrange et les voix alternées, reprennent le suivi traditionnel pour terminer avec cette voix envoûtante.
« Pharaoh » permet au chanteur d’exploiter d’autres possibilités sur une musique à la fois plus progressive mais aussi plus colorée lorsque les chœurs s’installent. Surprenant break avec bruitage et surtout grosse basse, et solo à différentes orientations dont Prog. La reprise chantée se fait plus rock avec en apothéose voix et chœurs tout en puissance.

LOOKING FOR MEDUSA propose avec « Perseus » un album en deux parties. Les quatre premiers titres évoluent dans un power mélodique parfaitement maîtrisé et prenant. Les quatre autres titres montrent différentes approches musicales et vocales que le groupe, bien inspiré, est capable de développer. Un album plaisant et varié que l’on se doit de découvrir et dont les titres doivent prendre une belle dimension en concert. A suivre, à soutenir et à voir.
Cerbadd / ODYMETAL / le 16.11.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

LOOKING FOR MEDUSA proposes with « Perseus » an album in two parts. The first four tracks evolve in a melodic Power perfectly mastered and taking. The other four tracks show different musical and vocal approaches that the group, well inspired, is able to develop. A pleasant and varied album that we must discover and whose titles must take on a beautiful dimension in concert. To follow, to support and to see.
Cerbadd / ODYMETAL / 16th November 2021.






1 commentaire: