TARAH WHO ?
« Supposedly A Man »
Cd promo 8 titres (25'17'')
Rock Enragé – France / USA – disponible, sorti le 24.09.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
La musicienne Tarah, originaire de PARIS, après plusieurs expériences dans différents groupes, à la batterie, à la basse et à la guitare, part aux USA en 2006 pour approcher la culture américaine dans laquelle elle a baigné toute son enfance. Elle forme TARAH WHO? et sera rejointe par deux musiciens français, Coralie à la batterie et Matt à la basse. En 2020, le trio devient un duo Guitare/Batterie qui compte de nombreux singles mais aussi un album de 11 titres en 2014 et trois EP 5 titres entre 2016 et 2020. En 2021, le premier album 8 titres « Supposedly A Man » sort chez M & O MUSIC. Pour le sujet des paroles, sans les avoir lues et traduites, mes recherches ont permis de trouver les lignes directrices.
On évolue sur cet album dans une ambiance rock, teinté punk par moments, avec des textes engagés comme la violence envers les filles sur « Bad Time » à la voix claire mais grave. Les conditions de travail sont abordées sur « Swallow That Pill » avec chant scandé sur musique orientée punk et narration en français en plein milieu du titre. Le titre qui a donné le nom à l’album est musicalement travaillé, débutant sur un riff à la FRANZ FERDINAND, un petit solo, des guitares à la limite fusion sur le final, et une voix dénonciatrice pour relater les abus de pouvoir des hommes.
Puis arrive « La Petite Boche : Amour De Guerre » une attaque musicale qui accroche immédiatement, un titre hommage, une musique et voix, excellentes au demeurant, rappelant THE PRETENDERS. On retrouve cette même approche sur « Manners » qui dénonce les prédicateurs religieux, et on sait combien ils sont nombreux (et influents !!!) aux USA… avec une voix un peu plus agressive et le premier vrai solo de l’album.
Rythme de folie sur « Illusion Of Freedom » avec des chœurs puissants particulièrement sur le refrain, différentes ambiances, un solo déjanté, un cri. Le duo s’est complètement lâché pour un titre qui fera mouche en concert, abordant la situation des réfugiés et le choc des cultures.
« Pantomanth » avec voix, par moments à la Christine Ellen Hynde, développe une agressivité de tous les instruments avec comme thème les personnes qui croient détenir la vérité avec la critique facile.
L’album termine par « Little Pieces », presque en douceur et tout en mélodie.
Autour de sujets d’actualité, dont certains ont fait et font encore la une de la presse dans toute ses déclinaisons, TARAH WHO? démontre son engagement sur une musique rock à différentes facettes qui doit trouver un public. Le groupe a déjà sa sonorité bien particulière et l’énergie et la forte conviction sont évidentes. Sans doute dans l’avenir le duo s’étoffera pour gagner, un public plus large, une musicalité plus dense et plus de liberté pour la chanteuse et guitariste, ce qui sera nécessaire en concert où cette musique doit prendre une belle dimension.
Cerbadd / ODYMETAL / le 28.10.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Around topical topics, some of which have made and still make the headlines in all its declinations, TARAH WHO ? demonstrates his commitment a rock music with differents facets that must find an audience. The band already has its own special sound and the energy and strong conviction are evident. Undoubtedly in the future, the duo will strengthen, to win a wider audience, a more dense musicality and more freedom for the singer guitarist, what will be needed in concert where this music must take on a beautiful dimension.
Cerbadd / ODYMETAL / 28th October 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire