30 octobre 2021

SLAPDOWN « Fundamentally Wicked »

SLAPDOWN
« Fundamentally Wicked »
DIGIPACK. Cd 13 titres (38’05’’) avec livret 8 pages avec paroles
Death Metal – France – disponible, sorti le 22.10.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette SLAPDOWN fundamentally wicked 2021photo SLAPDOWN 2021
SLAPDOWN, groupe français venant de la région Bourguignonne, sort son premier album intitulé « Fundamentally Wicked » avec un invité spécial de choix qui interviendra uniquement sur le titre destructeur « Born Evil », j’ai nommé Julien Truchan de BENIGHTED qui poussera la chansonnette avec ses légendaires « pig squeals ».

Cependant, vous pourrez faire connaissance avec le hurleur Estéban Ramirez qui, certes, n’a pas le niveau d’expérience de l’invité, mais qui proposera tout de même une très bonne prestation variée, naviguant dans le registre Death, brutal et grind, pouvant être gutturale, criarde ou plus classique sur des paroles abrasives et saignantes. Les dessins du digipack ne font pas dans la dentelle et correspondent bien à la musique, aux paroles et aux noms du groupe et de l’album.

SLAPDOWN interprète une musique à la base solide et bien ancrée dans le pur Death Metal à laquelle, pour apporter encore plus de puissance et d’intensité, tout en affinant et affirmant leur style, il incorpore des éléments venant du brutal Death du Grind Death et plus timidement du Thrash Metal. Le résultat, c’est très très musclé pour l’une des meilleures réussites de l’année 2021 dans ce registre.

Une fois passée l’intro à la voix enfantine et un cri d’horreur qui la termine, il est trop tard pour rebrousser chemin car avec le premier titre de l’album « Disappear » vous êtes attaqués immédiatement par une horde de bulldozers en furie. C’est à la fois lourd, brutal, massif, groovy, tranchant, percutant et cela est valable pour le reste de l’opus sans jamais baisser en intensité dans des tempos toniques.

Un opus qui se montrera digne des grands comme CANNIBAL CORPSE entre autres mais avec tout de même un petit bémol, lié à ce style musical, à savoir la tendance à se montrer un peu linéaire à la longue, mais c’est tellement bien ficelé et décapant que malgré tout, on en redemande encore et encore !

Les USA ont CANNIBAL CORPSE, et bien en FRANCE, nous avons SLAPDOWN qui a de quoi lui tenir tête sans problème. Alors n’hésitez plus et venez découvrir leurs berceuses pleines de poésie et pourquoi ne pas commencer par l’explosif « The Priceless Taste Of Flesh » ou le furieux « Beware ». Avec « Fundamentally Wicked » SLAPDOWN offre l’une des meilleures sorties de 2021 dans un Death Metal très vigoureux.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 30.10.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

The USA have CANNIBAL CORPSE and well in France, we have SLAPDOWN which must stand up to him without problem. So do not hesitate and come discover their lullabies full of poetry, and why don’t we start with the explosive « The Priceless Taste Of Flesh » or the furious « Beware ». With « Fundamentally Wicked », SLAPDOWN offers one of the best realises of 2021 in a very vigorous Death Metal.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 30th October 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire