31 octobre 2021

ORIGINE « The Sheep, The Octopus & The Pink Flamingo »

 ORIGINE
« The Sheep, The Octopus & The Pink Flamingo »
EP. Cd promo 5 titres (18’40’’)
Hard / Pop / Metal / Folk / Sympho – France – disponible, sorti le 15.10.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette ORIGINE the sheep,  the octopus & the pink flamingo, EP 2021photo ORIGINE 2021
ORIGINE est un trio de 10 ans d’âge, avec Manon Lucibello, chant, ocarina et paroles, Tristan Desiles, claviers, compositions, chœurs, basse et paroles et Emmanuel Desiles à la batterie. L’EP promo réceptionné ne précise pas le nom des titres et il est particulièrement difficile de trouver des infos sur cet EP. D’ailleurs dans ma dernière tentative de recherche, il semble que, sous ce titre « The Sheep, The Octopus & The Pink Flaminco », ce soit un triple album, de 24 titres, qui sorte !!! A suivre et à voir.

Ces 5 titres sont une réussite autour de mélodies prenantes avec des arrangements multiples, du sympho au pop en passant par le hard rock et le métal. Les musiciens sont d’un haut niveau technique et la chanteuse possède une voix très puissante, variée qui donne à cet ensemble élaboré une fluidité remarquable.

Le titre 1 débute par un chant sur piano, batterie puis violon, avec une intensité montante concrétisée par une envolée vocale et musicale exceptionnelles et un solo de guitare aérien.
Sur le titre 2, la chanteuse durcit sa voix, nous faisant penser à Noora Louhimo de BATTLE BEAST, superbement éraillée et puissante pour un énorme refrain mélodique limite sympho. On trouvera un bon solo heavy et un chant impressionnant avec chœurs en final. Un titre heavy metal de haute tenue.

Une belle mélodie musicale bien dopée par la batterie se développe sur le titre 3. La voix est prenante et monte dans les tonalités aiguës avec une facilité déconcertante, me faisant penser, dans le genre, à la chanteuse britannique Adele, connue et reconnue pour sa superbe voix. C’est envoûtant. Ensuite, la voix s’éraille pour un rendu excellent, la musique est travaillée et claquante. Le refrain est magique avec cette voix perçante et la relance, qui part dans une autre ligne mélodique, est remarquable placée. Joli break au piano aérien avant reprise avec cette voix superbe et « the game is broken » scandé plusieurs fois introduit un bien beau solo néoclassique.

Intro symphonique pour le titre 4 avec piano virevoltant, voix douce qui s’envole sur un rythme bien plaisant avec basse claquante pour une mélodie qui s’installe et reste en tête, l’énergie de la chanteuse étant communicative. C’est plus pop, mais terriblement tonique avec un piano efficace pour un titre enthousiasmant.

L’EP se termine avec une ballade teintée folk, à deux voix, d’une grande pureté aux multiples changements d’intensité, du grand art. La chanteuse est là aussi extraordinaire, elle vit la musique et nous fait passer toute sa passion. La voix de Tristan, apporte un beau complément à la mélodie déjà bien présente.

Ces cinq titres sont tous remarquables avec un claviériste imaginatif, un batteur métronomique et une chanteuse dont la voix est un véritable atout pour le trio.
ORIGINE, dans son univers hard/pop/metal/sympho aux multiples arrangements, a de quoi séduire un large public. Passer à côté de cette approche musicale superbement menée serait une erreur. Innovant, surprenant et excellent.
Cerbadd / ODYMETAL / le 31.10.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

These five tracks are all remarkable with an imaginative keyboardist, a metronomic drummer and a female singer whose voice is areal asset for the trio. ORIGINE in its hard/pop/metal/sympho universe with multiple arrangements, has something to seduce a wide audience. To miss this superbly conducted musical approach would be a mistake. Innovative, surprising and excellent.
Cerbadd / ODYMETAL / 31th October 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire