EL PISTOLERO
« Mexican Standoff »
12 titres (42’57’’)
Hard’N’Roll - Allemagne – disponible, sortie le 19.02.2021
METALAPOLIS RECORDS
Vous vénérez MOTÖRHEAD et AC/DC, alors j’ai découvert pour vous un album dans un alliage parfait entre ces deux monstres du hard rock’n’roll.
Le groupe en question, c’est EL PISTOLERO, d’origine allemande qui sort son premier album intitulé « Mexican Standoff » dans un registre hard rock tonique au chant rocailleux d’Alex « Nighty » Blochmann qui se rapproche de celui de Guido Feldhausen ex-chanteur de GUN BARREL mais également de celui du regretté Lemmy Kilmister à ces débuts.
Un changement de line-up fait que sur ces douze titres, cinq viennent de la première formation et sont retravaillés et sept sont issus du nouveau quintet.
Je ne vais pas vous en faire des tartines et dès le riff du premier titre au bon tempo « Sticky Fingers » vous penserez à AC/DC, et l’on retrouvera ces riffs influencés également sur « Down Under ».
Pour le titre suivant, le dynamique « Desert Road » et son riff direct, vous retrouverez l’esprit MOTÖRHEAD qui s’imposera comme sur les refrains de « Still Riding » et sur l’énergique « Five Bullets » avec une voix néanmoins différente.
Suit « Stormbringer » qui reflète très bien le cocktail, intro, riff et solo AC/DC et son côté rock’ n’roll sur tempo rapide et refrain à la MOTÖRHEAD.
Après vous avoir fait le topo sur les trois premiers titres, et sur ceux dans la même lignée, ce qui va vous éclairer sur ce qui vous attend pour la suite, il faut préciser que sur cet album, c’est tout de même MÖTORHEAD qui se retrouve plus qu’AC/DC dans les compositions de EL PISTOLERO.
Le hard rock sera bien défendu sur le titre éponyme et « Seeds Of Evil » tout comme sur le gouleyant « Liquor & Tits » plus typé années 70 à la sonorité et solos rappelant FOGHAT, le chanteur démontrant tout son potentiel. « Painkillers » terminera l’album dans un rock énergique avec des guitares très musicales.
Voilà une très belle réussite indispensable à tous fans de MOTÖRHEAD mais aussi ceux d’AC/DC, de ROSE TATTOO et d’AIRBOURNE. Un large panel de connaisseurs devrait ainsi être attentif au hard’n’roll de EL PISTOLERO qui, sur scène, donnera vraisemblablement beaucoup de plaisir. Le temps que les concerts reprennent, ce serait dommage de passer à côté de ces 12 titres.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.02.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Here’s an album indispensable to all fans of MOTÖRHEAD but also those of AC/DC, and AIRBOURNE. A wide range of connoisseurs should be attentive to the hard’n’roll of EL PISTOLERO, who on stage will probably give a lot of pleasure. By the time the concerts were back on track, it would be a shame to miss these 12 titles.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th February 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire