AURIUM
« The Second Sun »
11 titres (46’14’’)
Metal Symphonique – Serbie – disponible, sorti le 19.06.2020
ART GATES RECORDS
« The Second Sun »
11 titres (46’14’’)
Metal Symphonique – Serbie – disponible, sorti le 19.06.2020
ART GATES RECORDS
Troisième album pour ce groupe venant de Serbie
Pas d’intro, on rentre directement dans le vif du sujet avec « Asylum », sur lequel on découvre la voix lyrique et cristalline de Dragica Maletica sur un titre metal symphonique mélodique et puissant. On notera le break avec gros riff et la chanteuse qui évolue avec justesse sur une musique sophistiquée. On sait à ce que l’on va avoir le droit en poursuivant l’écoute.
« Leaden Skies », avec cette voix envoûtante parfois lyrique ou simplement claire, et parfois les deux en harmonie, Dragica donne un éclat supplémentaire à ce metal sympho de haute volée.
« Curtain’s Fall » est dès l’intro plus théâtral, à la THERION, musicalement plus technique avec alternance de voix claire et lyrique sur chœurs puissants.
« Dead Landscapes » se diffère du titre précédent par des passages plus rythmés très mélodiques à voix claire et après un passage plus léger, émergence d’un énervement musical et vocal, la batterie mise en avant permet le développement de la mélodie à voix claire, un titre avec de multiples arrangements.
« Timekeeper », claviers alertes là aussi bien présents, voix claire appuyée sur lourdeur de la section rythmique, beau break batterie/basse avant claviers, sonorités électro et déclamation voix masculine. Là aussi les arrangements sont multiples et le travail sur les voix est l’un des aspects lumineux du groupe.
« Reminiscence » est une ballade poétique où la voix lyrique explose à nouveau, solo aérien, c’est magique.
Belle démonstration en voix claire de Dragica sur « The Silent Wake » d’une belle finesse musicale. A mi-parcours, le rythme augmente, l’aspect sympho se concrétise mais la voix reste toujours aussi cristalline sur une musique toujours aussi travaillée.
« Son Of The Morning Star (bonus track) », débutant par vocalises lyriques, voix claire plus rentre-dedans, et quel travail sur les voix quand elles évoluent ensemble, les claviers jouent sur les sonorités, la basse se promène. Rupture à mi-parcours avec basse introduisant le retour des vocalises, avant que les claviers ne reprennent la main sur un rythme qui augmente en final.
Cerbadd / ODYMETAL / le 15.08.2020.
💂 English version of excerpt and
conclusion of the review :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire