20 août 2020

IRONSTONE « Prophecy »

IRONSTONE
« Prophecy »
Ep 6 titres (26’29’’)
Metal Prog – Australie – disponible, sorti le 29.05.2020
INDEPENDANT / BLACK-ROOS ENTERTAINEMENT 
Les australiens d’IRONSTONE débarquent avec leur premier EP « Prophecy » de 6 titres dans un registre metal progressif avec une influence metalcore.
On y trouvera un chant clair et un metalcore et sur certains passages, les deux en même temps comme sur le titre « Bound » avec une ambiance légèrement envoûtante et planante.
A l’écoute de l’EP, on ressentira bien une base et une ambiance progressives tout comme les solos, mais plus rythmé que du prog pur et dur, ce que l’on percevra le plus sur « Killed A Man ». Cependant, ils ont combiné cet aspect avec du métal, et pas n’importe lequel, du metalcore pour le côté agressif et la lourdeur des rythmiques, histoire de bien trancher l’ensemble. Ce qui donne du coup, un mix dans un tempo généralement modéré mais réussi sans négliger le côté mélodique de la chose comme sur « Origin ».
On retrouvera quelques sonorités orientales sur « Downpour » et un côté rock s’invitera sur « Origin » avec quelques touches vocales, surtout lors des montées de voix claire, rappelant celle de Bono de U2.
Sur « Hollow », quelques notes de piano feront leur apparition dans le break posé et pour conclure le titre.
« Better Unseen » est le titre à écouter absolument, excellent, puissant, lourd avec un début dévastateur qui fait du bien. Le refrain est mélodique avec le côté prog moins prononcé et un aspect technique pointe son nez, ce qui donne un merveilleux alliage. Je pense que le groupe devrait s’orienter sur ce type de titre et de mix.
Un EP de bonne facture, aux guitares particulières, qui devrait attirer la curiosité vu le mélange proposé bien séduisant.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 18.08.2020.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

…/…
« Better Unsen » is the track to listen absolutely, excellent, powerful, heavy, with a devastating start that does good.
 
…/…
 
An EP of good quality, with particular guitars, which should attract curiosity, the mixture proposed being very pleasant.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL – August, 18th 2020.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire