16 juillet 2020

KING (SVK) « New Aeon »

KING (SVK)
« New Aeon »
Cd 10 titres (48’27’’)
Death Metal Prog - Slovaquie – disponible, sorti le 07.10.2018 en digital et en Cd le 22.10.2019
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
KING, groupe de Death Metal progressif mélodique slovaque, sans batteur remplacé par des samples, nous propose son album « New Aeon » où les paroles ont thématique l’Egypte ancienne et la mythologie.
« Ozymandias » commence par une intro orientale avec une brève narration. Le chant d’ogre, bien caverneux, accompagné d’une musique Death puissante et intense, agit comme un rouleau compresseur. Quelques arrangements et passages plus heavy, avec un refrain mélodique au chant clair dans l’esprit « TRIVIUM », viendront adoucir le titre sans le dénaturer.
« Hymnus Aton » bénéficie lui aussi d’une intro orientale, cependant le chant sera orienté black, avec un côté heavy plus prononcé muni de brèves rythmiques bien lourdes néo métal. Un refrain avec des chœurs festifs qui alternent avec les growls sur des arrangements de trompettes électro, cela vaut le détour !
Sur « Chant Of Praise To Nimaatre » les fameuses sonorités électro de trompette sont de retour avec des rythmiques lourdes bien death comme le chant, le tout en gardant ce côté musclé dans une ambiance grandiloquente et symphonique.
Une bonne dynamique pour l’instrumental « Seeking Of Being » mélodique jusqu’au solo où des notes de fête foraine (clavier) agrémenteront le titre sans oublier des moments plus apaisés.
L’apparition de blasts sur l’excellent « Homeless » donnera un aspect plus brutal en augmentant l’intensité. Ici « TRIVIUM » refait surface dans le refrain mélodique comme pour le solo. Les deux chants seront alternés et parfois ensemble.
Base heavy musclé avec quelques rythmiques lourdes pour « Venetian Night » et l’apparition de chants féminins envoûtants calmera le jeu mais la mélodie s’installera lors des passages galopants façon IRON MAIDEN.
« Sea In The Soul » est musicalement très death mélodique tonique avec des orchestrations qui temporisent le tempo, le tout sublimé par plusieurs voix féminines toujours aussi envoûtantes sur claviers sympho.
« After Swimming » titre mélodique avec chœurs d’enfants, chant clair accompagné de claviers sans oublier les brefs passages bien death qui viendront apporter une pointe de tonus au titre. Refrain à deux voix, féminine et masculine claire.
Changement d’ambiance avec « With Horus In The Sky » qui est l’alliage agressif entre le black et le death même dans le chant, mais tout cela sera tranché par un côté heavy mélodique qui s’imposera dans le titre.
Pour terminer « The Age Of Aquarius » évolue dans un heavy death avec une mélodie clin d’œil à la ARCH ENEMY, chant clair ample et puissant, des touches à tendance symphonique et un bon solo sur grosse basse.
Un bel album qui change de ceux que l’on peut entendre, varié et inspiré, sans négliger la mélodie et la puissance. A écouter sans attendre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 09.07.2020.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire