15 juillet 2020

AVALANCHE « Sent From Hell »

AVALANCHE
« Sent From Hell »
Cd 8 titres (35’16’’)
Rock’n’Roll – Australie – disponible, sorti le 26.11.2019
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
Album 100% rock’n’roll pour ces 4 titres studio et 4 titres live enregistrés à Sydney en décembre 2018.
Speed rock’n’roll, avec le thème de « Guitar Boogie » (titre de 1945 d’Arthur Smith) et solo à la STRAY CATS pour « Sold My Soul » et même rythme aussi endiablé sur « Head First In Hell » avec solo ambiance et sonorité Alvin Lee (TEN YEARS AFTER - TYA) et un clin d’œil à « Choo Choo Mama ». Multitude de notes sur gros solo sonorité 70 et voix claire sur « Balls Deep », voix qui devient plaintive et écorchée sur « On Your Back » plus posé.
Pour les titres enregistrés en live dont on ressent immédiatement que le groupe vit cela intensément, intro celtique puis dans la foulée, deuxième intro sur riff puissant intemporel et ambiance 70 pour « Run Like Hell ». « Head First In Hell », rock soutenu à la voix plus rageuse avec passage et solo clin d’œil là aussi à TYA. « Get Back » nous rappellera les premiers AC/DC et le tonique « Down In The Gutter » présente un solo, au passage aérien, mais majoritairement déchaîné.
Steven au chant/basse, Arthur à la guitare rythmique, Ryan à la batterie et Véronica à la guitare solo, excellente, qui a vraisemblablement baigné dans l’atmosphère du « Recorded Live » de TYA de 1973, apportent tous une énergie débordante sur une musique basique certes, mais incontournable et comme il y a de la conviction avec ces quatre musiciens, cet album moitié studio et moitié live est des plus plaisants dans le genre.
Cerbadd / ODYMETAL / le 13.07.2020.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire