VAMPYROMORPHA
« Herzog »
8
titres (37’05’’)
Gothic
Doom / Stoner – Allemagne – disponible, sorti le 29.11.2019
MDD
RECORDS / AGAINST PR
Groupe
allemand, VAMPYROMORPHA nous présente leur album « Herzog » dans un
style Gothic Doom Stoner où le clavier, aux sonorités fin des années 70/début
80, sera présent tout en légèreté mais plus prononcé aux moments voulus pour
créer une atmosphère ou accompagner et amplifier les mélodies et les refrains.
Un chant dans un registre à la fois suave, grave et rocailleux pourra être
apprécié tout au long de l’album comme des solos très hard rock.
Tempo
lent pour « Darkness whore » à l’ambiance angoissante, créée par le
clavier, sur rythmique grasse dans la lignée du Stoner qui s’accélérera pour
monter en puissance et préparer l’arrivée du refrain qui nous rappelle de suite
« Another Brick In The Wall » de PINK FLOYD, en plus rapide.
« Deadlier
Than Dracula » après une intro lente dans l’esprit rock stoner au niveau
de la guitare avec clavier léger en fond, verra l’accélération du tempo avec
des chœurs en arrière pour le refrain.
« Cannibal
Musical » goth rock stoner au tempo plutôt entraînant sur un refrain mélodique
avec un clavier présent mais restant discret.
Sur
« The Thirsty Dead » le bassiste s’en donne à cœur joie et a décidé
de se faire entendre surtout lorsqu’il est en duo avec le batteur sur un tempo
entraînant, très goth rock, au gros riff et au superbe refrain puissant et bien
mélodique qu’accentuera le clavier, que du bonheur !
Un
chant féminin viendra se joindre sur « Waiting And Die » sur un mi
tempo puissant aux guitares très mélodiques entraînantes, l’ambiance et le
refrain seront soutenus par les claviers. Excellent !
« The
Dead Walks Home Alone At Night » présente une intro assez classique pour
ce genre de style, musicalement lent et lourd avec un clavier en arrière et une
mélodie qui sera plus prononcée lors du refrain sur rythme plus rapide.
Bon
tempo frappé pour « Witchlicker » avec un refrain appuyé avec chœurs,
un break avant solo pour terminer sur un tempo encore plus tonique.
« Vampyromadness » évolue sur un
tempo énergique, d’une belle fluidité mélodique avec la participation de Felix
Stass, chanteur de CREMATORY, parfaitement à sa place sur cette musique
entraînante, au solo très rock voire rock’n’roll, pour terminer de façon
explosive. Quel beau voyage !
Un
album qui m’a fait peur, oui peur de le trouver ennuyeux, car ce n’était pas
gagné à l’avance et de plus, pas forcément emballé par le début du premier
titre « Darkness Whore ». Puis il y a eu cette montée en puissance
avec ce refrain et là, ça a fait tilt et cela m’a donné l’envie d’aller plus
loin. Au final, agréablement surpris, l’opus est très plaisant, il possède un
côté mélodieux très chaleureux avec un bon rythme dans l’ensemble. Une belle
réussite à découvrir.
MONKEYMETAL
alias Troll / ODYMETAL / le 06.06.2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire