25 mai 2020

SHADOW IN THE DARKNESS « Erstwhile Befell »

SHADOW IN THE DARKNESS
« Erstwhile Befell »
Cd 8 titres (32’26’’)
Death Metal Technique – Grèce - dispo, sorti le 19 mai 2020
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
SHADOW IN THE DARKNESS, groupe de death metal technique débarque avec leur album « Erstwhile Befell ».
Le titre d’ouverture « Benign » commence par une intro à l’ambiance angoissante et pesante, amplifiée par diverses sonorités qui pourraient être incorporées à un jeu vidéo comme Resident Evil et là, on se demande : qu’est-ce qui nous attend ? Le coup de masse tombe ! C’est parti pour un grand nombre de variations techniques, de rythmes et de tempos lents, lourds, rapides, en passant en revue les divers riffs et rythmiques bien death avec quelques connotations thrash et quelques pointes plus heavy.
Un chant d’ogre affamé et un autre black métal se feront entendre. Un batteur bien motivé tiendra la cadence entre la double, les blasts et les passages plus techniques. La présence de samples ou de claviers amplifieront l’ambiance angoissante.
Continuité sur « Interdisciplinary Sectarianism », « The Aboriginal Storyteller » et « The Deontology Of An Android » à l’intro épuisante à la sonorité aiguë avant lourdeur et accumulation de notes et rythmes.
Prélude acoustique toujours sur la thématique de l’angoisse pour « Aspalathus (Prelude) » et «  A Grand Parable » prélude avec de la narration, sans grand intérêt, qui donne toutefois un aspect cinématographique au titre. 
« Twenty One » est le titre le plus abordable pour des non-initiés avec ses passages musicaux « plus sensibles », moins extrêmes. 
Piano en entrée pour « From Conversion To Fixation » puis déchaînement technique et vocal comme pour le premier titre.
Un album technique et bien rentre-dedans qui s’adressera en priorité à ceux et celles qui apprécient ce genre musical. Néanmoins pour les autres, cela peut vous plaire mais vous risquez de vous sentir lessivés à la fin de l’écoute !
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.05.2020.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire