7 mai 2019

DESTRAGE « Urban Being »

DESTRAGE
« Urban Being »
Cd 10 titres (45’16’’)
CORONER RECORDS
Metalcore Mélodique – Italie - sortie en 2009

Lisibilité du livret 16 pages avec photo et dessins : bonne.

Découverte tardive de DESTRAGE, groupe originaire d’Italie, à travers son premier album « Urban Being » sorti l’année dernière. Avec un mélange explosif de death mélodique, de thrash, de hardcore, de rock’n’roll, de metalcore, d’alternatif, sans oublier la mélodie et la présence de solos, vous vous doutez bien que les morceaux du quintet italien ne sont pas faciles à décrire avec précision mais sont dotés au contraire de plusieurs facettes et ne manquent pas d’intérêt. En ce qui concerne le chant, il oscille entre deux registres : un agressif limite hardcore et un autre mélodique clair, tous deux étant bien complémentaires comme sur « Very Important Pointless » par exemple.
L’utilisation de ces deux voix en alternance ou simultanément amplifie l’impact des morceaux à l’instar du percutant « Trash For Sale » ou permet des duels de vocalises à l’instar de « Beauty Clown ». Celui-ci expose de surcroît une petite dose de fusion. Quant au morceau éponyme « Urban Being », il illustre très bien la diversité musicale rencontrée et en plus, présente un groupe qui a de la ressource.
Comportant un peu de guitare acoustique et quelques arrangements, c’est « The H Factor » qui se montre le plus mélodieux du lot. Une inattendue pause est à noter sur « Art For Free ». Quelques effets sur les voix sont à noter dans l’édifice, ce qui est le cas de « Joker The Fast » dont le long final est bien calme. Avec ce premier album, on découvre un groupe affamé et prometteur qu’il faudra surveiller de près. Par ailleurs, le second album de DESTRAGE intitulé « The King Is Fat’N’Old » sortira le 04 octobre 2010 chez CORONER RECORDS.
Eagle / ODYMETAL / 20.07.2010.





Nota bene : chronique publiée à l’origine dans le fanzine n° 29 d’ODYMETAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire