8 mai 2019

PRIMAL AGE « The Gearwheels Of Time »

PRIMAL AGE
« The Gearwheels Of Time »
Cd promo 13 titres (40’56’’)
DEADLIGHT ENTERTAINEMENT
Metal Hardcore – France – sorti en 2010
Fondé en 1997, PRIMAL AGE est un groupe français qui évolue dans le métal hardcore. Fort d’un premier album en avril 1999 « The Light To Purify », celui-ci est réédité en 2005 lorsque la formation relance la machine suite à une pause de quelques années.
Place ensuite à « A Hell Romance » en 2007 et finalement au petit dernier, le présent « The Gearwheels Of Time ». En guise de plat du jour, le quintet vous sert les ingrédients caractéristiques du genre.
« Nothing To Lose » ainsi que l’expéditif « My Dear Freedom » sont des exemples de morceaux dont l’impact sera amplifié sur scène. « Underworld » prend son temps pour démarrer. Une insolite guitare acoustique entre en scène en plein cœur de « Genetically Murderer Organism ».
Un solo termine « Hand Of Hope ». Quant à « Dictation Of Beauty », une des occasions de discerner une influence death, c’est une reprise de MORNING AGAIN où on notera une seconde voix davantage criarde. En outre, il faut noter la présence de deux instrumentaux à savoir le court et aérien « Symphony Of Dreams » dirigé par la basse et le mélodique « The Dead Shell » où quelques claviers se manifestent.
Un album qui plaira sans problème aux amateurs du genre !
Eagle / ODYMETAL / 14.08.2010.




Nota bene : chronique publiée à l’origine dans le fanzine n° 29 d’ODYMETAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire