19 mai 2024

EREGION « Non Omnis Moriar »

EREGION
« Non Omnis Moriar »
10 titres (44 ‘33’’)
Heavy / Power Metal Mélodique – Italie - sortie le 24.05.2024
ROCKSHOTS RECORDS / ASHER MEDIA RELATIONS
pochette EREGION non omnis moriar 2024 photo EREGION 2024
EREGION (nom tiré de l’univers de J.R.R. Tolkien) a été créé en 2012 par « Capitan » Giorgio Colbacchini (guitare et chœurs). Le groupe compte deux albums, « Lord Of War » en 2014 et « Age Of Heroes » en 2019. Le line-up pour ce troisième album est composé du guitariste Gianluca « Odd » De Lotto, en place depuis la création du groupe, du batteur Andrea « Blackhawk » Muscarello, présent depuis le deuxième album, et de Davide Gianforte, basse, et Dario Fontana, chant, tous deux pour ce nouvel album. Tous sont crédités pour les chœurs, que l’on peut qualifier dès à présent de nombreux et efficaces.

« Kingdom Of Heaven » débute par une intro sympho, avec chœurs, déboulant sur un Power affirmé au refrain mélodique et épique d’où se dégage la voix claire et puissante de Dario Fontana. Après alternance de solos des deux guitaristes, break acoustique avec violon, interprété par Katija Di Giulo, chœurs et voix claire qui monte en puissance. Impeccable.

On trouvera une ambiance GAMMA RAY sur « Ride Forth » pour un titre alerte au refrain mélodique et épique, solos lumineux et belle relance pour le final.
Sur « Earendil Star » c’est un aspect FREEDOM CALL, qui ressortira par la tonicité et le refrain avec solo en arrière, un titre à l’intro atmosphérique d’où ressort la guitare solo mélodique avec écho, le clavier, un bon rythme jusqu’à speed et la mélodie de l’intro qui revient, entêtante. Beau solo et final avec chanteur excellent sur basse/batterie imposantes. Imposant.

On appréciera du pur Power sur trois très bons titres.
Tout d’abord, « The Rival Kings » au solo intense sur section rythmique de plomb suivi d’un passage à la voix tirant sur le black avec cri, faisant penser à David DeFeis de VIRGIN STEELE.
Puis, avec ambiance celtique dansante sur « Badon Hill » un refrain avec gros chœurs guerriers scandés. Un solo qui s’arrache, le thème celtique qui revient et le rythme devient speed sur le final. Excellent.
Pour terminer « Blood Brothers », taillé pour la scène avec son titre rassembleur scandé et son gros refrain. Solos sur différents rythmes dont speed avec relance finale de ce refrain.

Mais le groupe sait aussi apporter des éléments complémentaires à sa musique déjà richement dotée.
Intro aux sonorités moyennes orientales, le riff démarrant dans la même sonorité comme le solo pour « Battle To Carry On ». La voix est plus grave et des chœurs sont scandés dans le final.

« Earendil The Mariner » présente des arpèges en intro puis une voix plus suave qui va jusqu’à de belles envolées lyriques. A mi titre, un rythme s’installe pour une belle mélodie, voix puissante et chœurs. Narration féminine et démarrage solo sur speed, chœurs excellents et voix chaude.

Bruitages, tambours et mélodie folk pour « Far My Land ». L’intensité musicale et vocale puis le rythme s’amplifient. Solo sur speed et le chant continue sur la lancée. Le refrain avec chœurs est énorme. La mélodie est flamboyante sur basse/batterie. On retrouve sur le final, avec plaisir, la douce mélodie de l’intro.

Pour le dernier titre de l’album, « England’s Fame » se mêleront harmonieusement, claviers chœurs puis voix cajoleuse qui en impose, sur piano jusqu’au retour des chœurs mélodiques.

EREGION nous propose un grand album de Power Metal mélodique sur lequel le nouveau chanteur a bien pris ses marques et nous délivre une superbe prestation. La musique est variée et reste fidèle à l’esprit du Power avec ses multiples facettes, ce qui fait que « Kingdom Of Heaven » va séduire un large public qui ne manquera pas de soutenir le groupe et de le suivre lors des concerts.
Cerbadd / ODYMETAL / le 18.05.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

EREGION offers us a great melodic Power Metal album on which the new singer has taken his marks and delivers us a superb performance. The music is varied and remains faithful to the spirit of Power with its many facets, which means that «Kingdom Of Heaven» will seduce a large audience that will not fail to support the group and follow it during the concerts.
Cerbadd / ODYMETAL / 18th May 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire