30 janvier 2024

NOTHING NEW IN HEAVEN « Live For Me, Die For Me »

NOTHING NEW IN HEAVEN
« Live For Me, Die For Me »
EP 5 titres (21’41’’)
Heavy Black Mélodique – France – disponible, sorti le 21.12.2023
INDEPENDANT
pochette NOTHING NEW IN HEAVEN live for me die for me, EP 2023 photo NOTHING NEW IN HEAVEN 2023
Apres l’EP « Of Passion And Pain » sorti en avril 2022, qui s’est montré très prometteur et un indispensable pour les fans de CHILDREN OF BODOM et SKYFIRE entre autres, NOTHING NEW IN HEAVEN, avec Simon Cousin le chanteur et Alexandre Hoerner multi-instrumentaliste, revient à la charge avec ce nouvel EP intitulé « Live For Me, Die For Me » et il me tarde grandement de le découvrir.

Roulement de tambour et c’est parti avec « None Hears Your Prayers ». Que dire ? Un parfait alliage incontestable de CHILDREN OF BODOM et de SKYFIRE, rythmé, guitare efficace mélodique et Heavy, arrangements et orchestrations de haute volée subtiles teintées de touches néoclassique et folklorique, petit break atmosphérique sans oublier un soupçon sauvage associé à un chant Heavy Black maîtrisé et équilibré, avec parfois quelques notes plus Death, que Simon Cousin interprétera tout au long de l’EP dans la lignée des groupes cités ci-dessus.

On continue dans la même approche pour « Live For Me, Die For Me », épique et on pourra noter l’apparition de chœurs clairs mixtes, puissants et le bruit de lames qui s’entrechoquent. « Faith Aint Coming » narration féminine et courte intro au piano et guitare, puis démarre une orchestration imposante d’où ressort un chant clair féminin et chœurs puissants mixtes dans un univers Pagan et un jeu de guitare qui aura un côté plus Thrash par moments. Bien beau solo mélodique et final épique avec le mélange des chants et chœurs.

Pour « Lighted By Hypocrisy » c’est carrément un mixte du grand CHILDREN OF BODOM, avec comme invitée, Marion Volle chanteuse de SWARMAGEDDON et de SHADOW WORK… que dire de plus ? Ecoutez et appréciez !

C’est le moment de prendre le train en route avec « Last Saloon To Hell » et de se gaver de groove et de swing à gogo ultra efficaces avec notamment l’apparition de cuivre débutant un break musical impressionnant et de nombreux effets au niveau de la voix, sans oublier le côté Métal.

Comme DYMYTRY, NOTHING NEW IN HEAVEN récidive et devient à nouveau un coup de cœur qui reste toujours aussi efficace, puissant et mélodique, tout en ayant gagné en maturité au niveau des arrangements, des orchestrations et des touches personnelles. Je réitère mes propos envers le groupe toujours aussi inspiré et prometteur. Un indispensable pour les fans de CHILDREN OF BODOM et SKYFIRE qui ont trouvé leur fils spirituel qui a pris le chemin pour dépasser les maîtres du genre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 29.01.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

As DYMYTRY, NOTHING NEW IN HEAVEN recurs and becomes a new crush that remains as effective, powerful and melodic, while having gained maturity in arrangements, orchestrations and personal touches. I reiterate my words to the group, which is still so inspired and promising. An indispensable for fans of CHILDREN OF BODOM and SKYFIRE who have found their spiritual son who has taken the path to surpass the masters of the genre.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 29th January 2024.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire