11 août 2023

SADISTIC VISION « Destroyer Of All Dreams »

SADISTIC VISION
« Destroyer Of All Dreams »
EP 5 titres (16’27’’)
Death Metal Old School – USA – disponible, sorti le 28.07.2023
BORIS RECORDS / CLAWHAMMER PR
pochette SADISTIC VISION destroyer of all dreams, EP 2023 photo SADISTIC VISION 2023
Groupe américain de Death Metal, formé fin des années 80, originaire à la base de Louisiane, Nouvelle-Orléans puis implanté à Hanover en Pennsylvanie, SADISTIC VISION sortira deux démos, une en 1992 « World Of Confusion » et une seconde en 1994 « Reasons Unkown » suivies d’une pause et de plusieurs changements de line-up.

Ils referont surface en 2016 pour un premier EP « III » et finalement, le groupe deviendra un trio dès 2017. Suite à cela, un premier album « Rebirth » verra le jour en 2020 et en 2023, sort le deuxième EP « Destroyer Of All Dreams ».

Vous trouverez à la guitare Beau C. mais également derrière le micro, dans un style se rapprochant et mélangeant celui de George Fisher Jr. de CANNIBAL CORPSE et de Peter de VADER, des groupes qui les auront influencés. Justin Kitzmiller tient la batterie et Brian Reed, la basse.

Après une intro aux orchestrations légères et angoissantes, on rentre dans le vif du sujet, plutôt rythmé avec « Unremorsed Killing » au riff qui donne immédiatement envie de headbanger et qui se poursuivra dans un mélange de CANNIBAL CORPSE et le côté Thrash plaisant modéré sous une influence MEGADETH.

« Repressed Mind » après un coup de vent et une intro munie d’une orchestration dans une ambiance inspirée de BEHEMOTH, un air de groove fera son apparition et se mêlera à un Death Metal classique Old School, coupé par un break où la guitare acoustique accompagnera, en arrière-plan, un solo de guitare, dans une bonne ambiance, avant la reprise du propos. Un titre intéressant, bien mené et varié.

« Destroyer Of All Dreams » se lancera dans un Doom Death lent et pesant qui se mêlera à un Death massif, où l’on sentira une influence VADER, accompagné de parties plus directes qui martèlent bien. On conclut avec « J.C. » court et intense avec un bon passage Thrash modéré.

Un EP de Death Metal Old School, sous influence de groupes comme CANNIBAL CORPSE et VADER, qui a le mérite d’être bien fait. On aimerait une suite plus substantielle afin de voir comment le groupe évoluera et se démarquera des autres. Un groupe à suivre…
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 11.08.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An EP by Death Metal Old School, under the influence of bands like CANNIBAL CORPSE and VADER, which has the merit of being well done. We would like a more substantial sequel to see how the group will evolve and stand out from the others. A group to follow …
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 11th August 2023.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire